La notification aux centres antipoison a évolué. EcoMundo vous propose une solution clé-en-main de déclaration aux centres antipoison, de la constitution du dossier à sa validation. Vous accédez ainsi à l’ensemble des marchés de l’Union Européenne.
1. Définition de vos obligations
La déclaration européenne d’un Unique Formula Identifier (UFI) et son apposition sur les étiquettes des nouveaux produits sont obligatoires à partir du :
2. La double notification pour assurer vorte conformite
La notification aux centres antipoison est actuellement en période de transition. Tous les états membres ne sont pas encore connectés à la plateforme Européenne et des notifications locales restent encore nécessaires Selon les pays ciblés et les types de mélanges commercialisés, il s’agit d’ores et déjà de réaliser deux notifications.EcoMundo vous accompagne pour définir votre stratégie de notification en tenant compte de l’ensemble de vos problématiques et réalise :
Nos experts réglementaires peuvent vérifier vos étiquettes et Fiches de Données de Sécurité (FDS) avant d’effectuer les déclarations.
EcoMundo assure la déclaration ou la mise à jour d’un grand nombre de produits jusqu’à la validation et l’acceptation de la notification par les autorités. Votre chef de projet EcoMundo dédié vous tient informé à chaque étape.
EcoMundo met à disposition l’expertises de ses équipes, en mutualisant vos déclarations et en s’adaptant à la taille de votre portefeuille produits. L’intégration avec notre plateforme SDS Factory permet notamment de faciliter les traductions des FDS et/ou section 11 selon les exigences des états membres.
EcoMundo vous apporte son expertise des outils déclaratifs IUCLID de l’ECHA et l’interconnexion avec leur futur service System to System pour optimiser et sécuriser les notifications.