Expert dans l’évaluation du risque des produits biocides, EcoMundo vous accompagne dans la création et le dépôt de dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour les produits biocides en Europe, que vous soyez formulateur ou distributeur de produits biocides.
Pour les produits biocides contenant une substance active en cours d’évaluation au niveau européen, il est nécessaire de suivre les dispositions nationales de chaque État Membre afin de pouvoir les mettre sur le marché suivant les mesures transitoires. EcoMundo vous accompagne dans la création et la soumission des dossiers selon ces mesures transitoires, dans l’ensemble des pays européens. Toutes vos démarches réglementaires sont ainsi centralisées et optimisées. Une fois la date d’approbation de la substance active publiée, il sera ensuite nécessaire d’anticiper et de préparer un dossier d’AMM pérenne (voir focus désinfectants ci-dessous).
Un désinfectant formulé avec une substance active en cours d’évaluation (en régime transitoire), telle que l’éthanol, peut accéder plus facilement au marché européen. La complexité réside dans la nécessité d’accomplir une démarche réglementaire spécifique dans chaque pays. Cependant, l’expertise d’EcoMundo en la matière facilite cette procédure et vous permet de bénéficier de délais courts.
Nos spécialistes vous accompagnent de la création à la soumission de votre dossier d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) :
EcoMundo vous représente et défend vos intérêts :
Avant la rédaction du dossier, EcoMundo réalise un diagnostic réglementaire précis afin d’établir un plan d’action en vue de la mise en conformité du produit biocide (PB).
Ce diagnostic comprend :