SUITE LOGICIELLE CLOUD EXPERTE POUR LA COSMÉTIQUE

SOLUTION DÉVELOPPÉE PAR DES EXPERTS INTERNATIONAUX DE LA COSMÉTIQUE
Scroll Down
Cosmetic Factory
La solution modulable pour les marques et les fabricants de produits cosmétiques qui permet d’optimiser les ressources internes et externes et qui offre un accompagnement expert à chaque étape du développement.
Processus de mise en marché de vos produits cosmétiques

BRIEF MARKETING – NAISSANCE
DU PROJET

Un brief marketing complet est le premier pas vers la réussite du développement d’un nouveau produit. Il permet de définir clairement les objectifs et détaille les résultats attendus, techniques, sensoriels, délais... Il sert de référence à l’ensemble des équipes tout au long du développement. Le brief est le véritable point de départ du projet de développement d’un nouveau produit cosmétique !

demander une demo

GESTION COMPLÈTE DES BRIEFS

COSMETIC Factory propose une gestion complète des briefs pour tous les types de projets. Les données techniques qui doivent caractériser les produits à créer sont utilisées automatiquement par l’ensemble des modules du logiciel au fur et à mesure du développement. Accessibles à tous les contributeurs d’un projet grâce aux fonctions collaboratives, ils permettent un travail d’équipe efficace !

TEMPLATES POUR FACILITER
LA CRÉATION DE BRIEFS

COSMETIC Factory vous aide à créer une structure de brief complète dès le démarrage, avec des templates spécifiques à la cosmétique. Adaptables, ils intègrent l’ensemble des informations standards requises, tout en vous permettant une excellente personnalisation :
. Allégations revendiquées
. Ingrédients à inclure
. Ingrédients à exclure (blacklist)
. Objectifs de sensorialité (odeur, texture, couleur, fini)
. Labels, taux de naturalité à respecter

Aspects réglementaires
.
Allégations à mettre en avant
.
Zones géographiques de commercialisation
.
Date de mise à disposition

Autres informations
.
Prix cibles
.
Cibles à adresser
.
Positionnement du produit au sein de la gamme et/ou de la marque
.
Types d’emballage prévus (primaire et secondaire)