SUITE LOGICIELLE CLOUD EXPERTE POUR LA COSMÉTIQUE

SOLUTION DÉVELOPPÉE PAR DES EXPERTS INTERNATIONAUX DE LA COSMÉTIQUE
Scroll Down
Cosmetic Factory
La solution modulable pour les marques et les fabricants de produits cosmétiques qui permet d’optimiser les ressources internes et externes et qui offre un accompagnement expert à chaque étape du développement.
Processus de mise en marché de vos produits cosmétiques

MISE EN MARCHÉ MONDIALE

La mise en marché mondiale d’un produit cosmétique implique le respect d’un grand nombre de réglementations. Composition de la formule, packaging, documents de preuves, dossiers scientifiques, etc. sont autant de données qui nécessitent une gestion très rigoureuse à chaque étape.Grâce à sa connaissance des réglementations internationales, COSMETIC Factory vous accompagne de A à Z et sécurise votre démarche.

demander une demo

GESTION ET PARAMÉTRAGE
DES DOCUMENTS PAR ZONE

COSMETIC Factory intègre plus de 300 réglementations et listes internationales, mises à jour en temps réel. Le logiciel permet l’édition de l’ensemble des documents nécessaires à la mise sur le marché des produits cosmétiques, en fonction de vos marchés de destination :
EUROPE
.
DIP (Dossier d’Informations Produit)
.
RSPC (Rapport sur la Sécurité du Produit Cosmétique)
.
FDS (Fiches de Données de Sécurité)
USA / CANADA / ASIE
.
Dossiers scientifiques et techniques
.
Conformité OTC
.
Rapport sur la sécurité

SERVICES ANNEXES POUR ASSURER UNE
MISE EN MARCHÉ CONFORME

Bien plus qu’un logiciel, COSMETIC Factory vous met directement en relation avec nos experts de la cosmétique (Affaires réglementaires, toxicologues) pour vous offrir les services complémentaires nécessaires pour assurer la mise en marché sécurisée de vos produits à l’international :
. Rôle de Personne Responsable
.
Notification CPNP
.
Signature du RSPC (Rapport sur la Sécurité du Produit Cosmétique) par un expert toxicologue

SUIVI DE LA COSMÉTOVIGILANCE

COSMETIC Factory vous accompagne au-delà de la mise en marché de vos produits avec le module d’enregistrement des cas de cosmétovigilance.