En Corée du Sud, les produits cosmétiques - qu'ils soient cosmétiques, cosmétiques fonctionnels ou “quasi-drugs” - sont réglementés par le “Cosmetic Act” et nécessitent notifications et enregistrements. EcoMundo vous accompagne dans la mise en conformité de tous vos produits.
En Corée, les produits cosmétiques sont classifiés selon trois catégories :
Cette phase d’étude préliminaire permet de déterminer la classification de vos différents produits, en fonction des formules, des allégations et de votre positionnement marché.
Les experts EcoMundo vérifient les mentions obligatoires à faire apparaître sur vos packagings et vous accompagnent dans la mise en conformité de vos allégations selon les guidelines publiées par la KFDA.
EcoMundo vous guide dans la collecte des données et assurent la constitution du dossier d’enregistrement. Nos experts toxicologues réalisent les évaluations de la sécurité nécessaires à la mise en conformité pour les cosmétiques fonctionnels.
Le “Cosmetic Act” en vigueur en Corée différencie les procédures d’enregistrement et de notification selon la catégorie de produit :
EcoMundo assure la conformité de vos produits à la réglementation en vigueur pour vous permettre\
de vendre vos cosmétiques dans les 9 provinces de Corée du Sud.