LA NOTIFICATION AUX CENTRES ANTIPOISON

Assurez la mise en marché européenne de vos mélanges
nous contacter
Scroll Down

La notification aux centres antipoison a évolué. EcoMundo vous propose une solution clé-en-main de déclaration aux centres antipoison, de la constitution du dossier à sa validation. Vous accédez ainsi à l’ensemble des marchés de l’Union Européenne.

Votre contact

Saad Shehadeh

Expert Enregistrement REACH

J'ai une question !

ACCOMPAGNEMENT RÉGLEMENTAIRE
DE A À Z

1. Définition de vos obligations
La déclaration européenne d’un Unique Formula Identifier (UFI) et son apposition sur les étiquettes des nouveaux produits sont obligatoires à partir du :

  • 01/01/2021 pour les mélanges à destination des consommateurs et les professionnels
  • 01/01/2024 pour ceux à usage industriel

2. La double notification pour assurer vorte conformite
La notification aux centres antipoison est actuellement en période de transition. Tous les états membres ne sont pas encore connectés à la plateforme Européenne et des notifications locales restent encore nécessaires Selon les pays ciblés et les types de mélanges commercialisés, il s’agit d’ores et déjà de réaliser deux notifications.EcoMundo vous accompagne pour définir votre stratégie de notification en tenant compte de l’ensemble de vos problématiques et réalise :

  • les notifications sur la plateforme européenne pour valider l’UFI
  • les notifications sur les plateformes locales pour mettre en marché le produit localement

    Plus d’informations sur l’interconnexion des états membres avec la plateforme européenne disponibles ici

1. Audit de la qualité des données

Nos experts réglementaires peuvent vérifier vos étiquettes et Fiches de Données de Sécurité (FDS) avant d’effectuer les déclarations.

2. Accompagnement pas à pas

EcoMundo assure la déclaration ou la mise à jour d’un grand nombre de produits jusqu’à la validation et l’acceptation de la notification par les autorités. Votre chef de projet EcoMundo dédié vous tient informé à chaque étape.

3. Réduction des coûts et gain de temps

EcoMundo met à disposition l’expertises de ses équipes, en mutualisant vos déclarations et en s’adaptant à la taille de votre portefeuille produits. L’intégration avec notre plateforme SDS Factory permet notamment de faciliter les traductions des FDS et/ou section 11 selon les exigences des états membres.

4. Connexion facilitée avec les autorités réglementaires

EcoMundo vous apporte son expertise des outils déclaratifs IUCLID de l’ECHA et l’interconnexion avec leur futur service System to System pour optimiser et sécuriser les notifications.

OPTIMISATION DES RESSOURCES INTERNES

Ils nous font confiance

AriseHealth logoOE logo2020INC logoThe Paak logo