COSMETIC FACTORY compliance

LE LOGICIEL EXPERT POWERED BY AI QUI ASSURE LA MISE EN CONFORMITÉ MONDIALE DE VOS PRODUITS COSMÉTIQUES.
Scroll Down

COSMETIC Factory COMPLIANCE  a été conçu par des experts internationaux des réglementations cosmétique pour garantir la conformité mondiale de vos produits cosmétiques.

En partant de bases de données réglementaires mises à jour en temps réel à la veille intégrée et automatisée, tout en passant par la génération automatique de vos documents réglementaires (DIP, RSPC, FDS, certificats…), les experts EcoMundo ont pensé à tout pour faciliter vos démarches et faire de COSMETIC Factory COMPLIANCE votre meilleur assistant réglementaire virtuel !

DES FONCTIONNALITÉS ET UNE ERGONOMIE CONÇUES POUR ASSURER, SÉCURISER ET FACILITER LA MISE EN CONFORMITÉMONDIALE DE VOS PRODUITS COSMÉTIQUES

CONFORMITÉ DES FORMULES AUTOMATISÉE & INTERNATIONALE – FORMULA CHECK

La conformité d’un produit à un marché cible correspond à une volonté marketing exprimée dans le brief. Alors pourquoi attendre le dernier moment pour vérifier la conformité réglementaire ?
Découvrez FORMULA Check, le premier système totalement basé sur l’IA (Intelligence Artificielle) qui permet de vérifier et de contrôler en un clic la conformité de vos formules cosmétiques pour tous les pays dans le monde (pays des zones EMEA, USA, ASEAN,…).
A chaque étape du développement de vos formules, FORMULA Check vous informe de la conformité de votre formule, et, dans le cas contraire, vous indique des recommandations expertes pour les rendre conforme.

Vous avez des black lists spécifiques à votre marque ou à vos gammes de produits ? FORMULA Check les intègre dans son algorithme de calcul pour vous offrir les réponses réglementaires les plus personnalisées et les plus adaptées à vos besoins.

VEILLE INTERNATIONALE INTELLIGENTE - FORMULA CHECK

FORMULA Check votre meilleur allié intelligent et pro-actif du suivi réglementaire. Votre objectif n’est pas de suivre l’ensemble des réglementations de façon exhaustive, mais bien la partie des seules réglementations qui concernent vos produits sur vos marchés.
FORMULA Check est l’aboutissement des savoirs faire en Intelligence Artificielle. C’est un expert virtuel omniscient qui connaît parfaitement le détail de toutes les réglementations, tous les ingrédients et substances chimiques, et les principes d’allégations. Ainsi, en un click, à toute étape de la création à la mise en marché d’un produit, il vous donne l’exact statut réglementaire.

GÉNÉRATION AUTOMATISÉE DU DIP

COSMETIC Factory, optimise parfaitement la gestion de toutes les informations. Toute donnée n’est entrée qu’une seule fois. Elle est ensuite disponible dans tous les modules de la plateforme.
Grâce aux IA embarquées, et la compréhension des mécanismes réglementaires, COSMETIC Factory sait éditer en particulier un PIF expert automatiquement en Word ou PDF en plusieurs langues. De plus, il est capable de prendre en compte sans intervention les évolutions réglementaires, matière première… lorsqu’elles interviennent pour être toujours à jour. La gestion de templates permet d’éditer de multiples documents techniques (safety assessment…) nécessaires pour les réglementations non européennes.

Si vous avez besoin d’un toxicologue professionnel pour signer la partie B de votre RSPC (Rapport sur la Sécurité du Produit Cosmétique) intégré dans le DIP, nos experts se tiennent à votre disposition !

GÉNÉRATION AUTOMATISÉE DES FDS

Les produits finis cosmétiques n’ont pas toujours besoin d’être accompagnés d’une FDS (Fiches de Données de Sécurité). Mais c’est le cas pour vos substances ou vos mélanges, ou de plus en plus pour une commercialisation des produits via les grandes plateformes telles qu’AMAZON....

C’est pour cette raison que nos experts ont rattaché COSMETIC Factory à notre système expert dédié à la création et gestion de FDS.

Piloté par plusieurs IA, le système génère en un clic une FDS conforme et adaptée à vos pays de destination. Un moteur de traduction expert disponible dans plus de 35 langues, une connaissance des référentiels substances chimiques et des réglementations mondiales, permet l’édition sans que vous ayez besoin de connaissances.