TECHNOLOGIES

NOS TECHNOLOGIES AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE ET DE VOS ENJEUX MÉTIER.
nous contacter
Scroll Down

L'intelligence artificielle (IA) et la blockchain font partie des technologies qui deviennent indispensables dans les stratégies de compliance réglementaire internationales. Elles permettent d’assurer des preuves irréfutables, et de donner des éléments de prédiction des évolutions réglementaires.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Nos technologies d’Intelligence Artificielle pour maîtriser et assurer la compliance des produits face à l’extrême complexité des réglementations internationales.

BLOCKCHAIN

Nos technologies basées sur la blockchain pour assurer la traçabilité de vos données, de votre propriété intellectuelle et fournir des preuves juridiquement recevables.

BASE DE DONNÉES TEMPORELLE

Unique sur le marché des PLM, la base de données temporelle de COSMETIC Factory enregistre toutes vos actions en temps réel. Vous pouvez remonter dans le temps à la minute près, et obtenir l'interface utilisateur avec ses valeurs telle qu'elle était. Mieux que l'audit trail, vous gardez le contrôle de vos données à tout moment !

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

L’Intelligence Artificielle (I.A) nous permet d’appréhender la complexité croissante des réglementations. Le suivi des évolutions des réglementations et de leur interprétation au niveau mondial devient humainement très difficile. EcoMundo investi dans l’IA depuis des années pour apporter des capacités inégalées à ses solutions logicielles. Notre objectif est de permettre à nos clients de gagner du temps et d’améliorer la fiabilité des expertises réglementaires.

BLOCKCHAIN

Dans un contexte réglementaire international instable qui ne cesse de se durcir, la traçabilité et la conservation des données est au cœur des préoccupations des entreprises. Véritable levier de sécurisation réglementaire, la traçabilité via la blockchain permet aujourd’hui de fournir des preuves fiables, authentiques et juridiquement recevables.

Ancragedes donnéeS

Les données sont ancrées dans la blockchain et peuvent être prouvées.

Certificat blockchain

Les documents possèdent un certificat blockchain qui attestent de leur existence à date.

Signature électronique

Les documents peuvent être signés électroniquement pour garantir leur intégrité.

BASE DE DONNÉES TEMPORELLE

La base de données temporelle est une extension technologique développée par EcoMundo. Elle est étroitement liée à la blockchain pour ses avantages de traçabilité. Ajoutée à une base classique, elle permet de consulter une base telle qu’elle était à une date antérieure, à la minute près. Elle offre des comparaisons de l’évolution des données dans le temps ainsi qu’un historique complet de tous les évènements intervenus sur la base.

NOTRE VISION

" La pierre angulaire d’EcoMundo a toujours été le logiciel. Il apporte une expertise de qualité, complémentaire aux compétences des utilisateurs, pour rendre leurs produits plus sûrs, plus pertinents. Il valorise et élève la donnée que nous offrons et celle que vous nous confiez et sur laquelle nous veillons. Innovant, toujours à la pointe de la technologie, nous avons à cœur d’être créatifs et d’offrir des logiciels “plaisir”, satisfaisants et agréables à utiliser."

JEAN-RAPHAËL MIRON

DIRECTEUR TECHNIQUE & CO-FONDATEUR

NOS LOGICIELS EXPERTS

INTERFAÇAGE IT - MODULE ECOHUB

Le module EcoHub a été conçu pour importer facilement tout type de données sous les formats informatiques standards (xls, csv, xml, etc.). Toutes les solutions logicielles EcoMundo disposent ainsi d’une grande flexibilité d’interfaçage avec les autres systèmes informatiques ERP et PLM (type SAP, Siemens, JD Edwards, Dassault Systèmes, etc.) Notre module d’interfaçage EcoHUB paramètre et automatise facilement l’ensemble des échanges de données !