Informations toxicologiques, physico-chimiques et réglementaires sur l’ensemble des substances chimiques et ingrédients cosmétiques utilisés dans l’industrie.
Automatisation du maximum de démarches réglementaires possible par l’utilisation de solutions logicielles spécifiées par les experts réglementaires et toxicologues.
Les logiciels d’EcoMundo sont basés depuis leur création sur des briques d’intelligence artificielle (IA) qui font l’objet d’une R&D constante.
Des brevets sont déposés à l’INPI pour des innovations technologiques qui sont développées en interne.
L’ours polaire est le symbole de notre précieuse planète Terre. Nous oeuvrons pour la préservation de son capital environnemental.
L’avion est le symbole d’une industrie grandissante qui produit, innove, emploie. Une industrie qui a besoin de faire du développement durable un atout d’innovation et de compétitivité.
Pierre Garçon participe aux projets européens EDIT et ECODIS sur la traçabilité des substances dangereuses et les données environnementales.
Entrée en vigueur du règlement REACH : l'Europe met en place des moyens pour garantir à tous un haut niveau de protection contre les risques liés aux substances.
Pierre Garçon et Jean-Raphaël Miron s’associent pour fonder la société EcoMundo. Le coeur d’activité initial : la mise en conformité à REACH.
Après 2 ans de développement, lancement de solutions logicielles SaaS dédiées aux industriels, pour la maîtrise de la mise en conformité à REACH.
Ouverture d’un nouveau bureau à Vancouver, Canada, afin d’apporter notre expertise réglementaire aux entreprises internationales.
EcoMundo diversifie ses domaines d’expertise réglementaire et répond aux nouveaux besoins de l'industrie liés aux règlements européens Cosmétiques et Biocides.
EcoMundo accroît ses capacités et devient l'un des principaux intervenants européens concernant les dossiers d'autorisation REACH.
Lancement de la solution logicielle COSMETIC Factory qui révolutionne la gestion réglementaire cosmétique. Elle permet notamment d’automatiser la création du DIP.
Suite à une levée de fonds, le capital d’EcoMundo est porté à 1 million d’euros. Le nombre de salariés ne cesse d’augmenter.
Ouverture d’une nouvelle filiale à Séoul, Corée du Sud, principalement dédiée à la cosmétique. Le bureau de Vancouver est quant à lui transféré à Montréal, Canada.