REACH FACTORY AU CENTRE DE
LA DIGITALISATION DE VOS DONNÉES RÉGLEMENTAIRES

SOLUTION DÉVELOPPÉE PAR DES EXPERTS RÉGLEMENTAIRES POUR RÉVOLUTIONNER VOTRE GESTION DU RISQUE CHIMIQUE
Scroll Down

REACH Factory,
plateforme logicielle modulable tout-en-un
, vous accompagne de la R&D jusqu’à la mise en marché mondiale de vos produits.

Processus de mise en marché de vos produits cosmétiques

GESTION POST-MARCHÉ
- OBSOLESCENCE & VEILLE CONFORMITÉ

La conformité réglementaire n’est en aucun cas une affaire ponctuelle. Une fois qu’un produit est mis sur le marché, il est indispensable de mettre en place une surveillance de sa conformité réglementaire durant toute sa durée de vie. Qu’il s’agisse de substances dangereuses présentes directement ou indirectement dans votre produit fini, la gestion de l’ensemble de ces substances est capitale pour éviter l’obsolescence. Complètement paramétrable, la plateforme MAT Factory met en place une veille sur mesure pour structurer efficacement et de manière pérenne votre gestion réglementaire internationale !

demander une demo

OBSOLESCENCE, SUBSTANCES INTERDITES
ET SUBSTITUTION ANTICIPÉE

MAT Factory propose une analyse experte du processus d’interdiction d’une substance, pour anticiper les évolutions réglementaires en amont ! MAT Factory permet de surveiller vos substances stratégiques et de déterminer un chemin critique de substitution, qui protègera sur le long terme votre capacité à fabriquer en conformité réglementaire.

  • > 2000 substances à éradiquer

  • + 100 substances interdites

VEILLE CONFORMITÉ

Sécurisez le suivi de la conformité de vos produits sur le long terme. À chaque mise à jour réglementaire impactant vos produits, REACH Factory vous enverra une alerte personnalisée.

Vous avez aussi la possibilité de paramétrer une veille dédiée à une réglementation. Par exemple pour les réglementations “REACH-like”:
. surveillance automatisée de vos bandes de tonnage par substance
. Alerte du dépassement de tonnage pour anticiper l’enregistrement REACH
. Gestion des déclarations.

SCIP - DÉCLARATION EN EUROPE (ECHA)

Le SCIP (Substances of Concern In Products) est la base de données d'informations sur les substances préoccupantes contenues dans des articles ou dans des produits (couramment appelés objets « complexes »). Cette base est établie en vertu de la directive-cadre sur les déchets.

SVHC Factory permet aux entreprises de faciliter la déclaration SCIP sur le marché européen pour les articles présentant les caractéristiques suivantes :
. Articles contenant des substances extrêmement préoccupantes (SVHC)
.
Articles figurant sur la liste candidate à une concentration supérieure à 0,1 % poids par poids (p/p)

ALERTES AUTOMATISÉES

L’IA expert virtuel de MAT Factory vous alerte dès qu’une substance contenue dans vos produits est visée par une mise à jour réglementaire:
. Changement de classification de danger (effective ou à venir)
. Intégration de la substance dans une liste contraignante (liste candidate, Prop 65 California…)
. Anticipation de la date future de restrictions ou d’interdiction
Vous avez la main pour programmer vos alertes selon votre périmètre géographique et la liste de réglementations que vous souhaitez suivre.