La plateforme REACH Factory est un élément essentiel de la politique de RSE d’un manufacturier. Elle a été conçue pour manager & digitaliser toute la gestion du risque chimique et ainsi assurer la protection de la santé humaine et de l’environnement. En centralisant l’ensemble des données scientifiques des données de vos FDS, elle en facilite l’accès et l’exploitation par tous les acteurs.
La fiabilité des données des FDS de vos fournisseurs est le point critique pour une bonne gestion du risque chimique. SDS Factory, module entièrement dédié à la gestion et à la création des FDS offre :
. Une gestion en continu de la collecte des FDS auprès de vos fournisseurs
. Des extractions de données pertinentes de vos FDS grâce à une technologie d’analyse intelligente de documents PDF
. Un contrôle automatique de la fiabilité des informations de la FDS relatives au danger
. Une gestion d’alertes réglementaires
L’utilisation et le stockage de produits dangereux sont fortement réglementés. Le module SAFE Factory intègre un puissant moteur de calcul paramétrable pour évaluer suivant de nombreuses normes et exigences les différents niveaux de risques. Il offre :
. Une hiérarchisation des risques potentiels (santé, incendie et environnement)
. Une gestion des groupes d’exposition homogènes sous forme d’unités de travail
. Un calcul des scores de risques cutanée/inhalation
. Un suivi annuel des plans d’actions
REACH Factory s’adapte aux contextes réglementaires internationaux et aux différentes méthodologies d’évaluations des risques!
À partir de la base de danger contrôlée des FDS et des données des quantités de produits stockés sur site, REACH Factory calcule automatiquement le statut ICPE et SEVESO. Il offre également :
. Une interface automatisée du suivi des quantités stockées des produits chimiques présents sur votre site
. Un suivi en continu de vos statuts ICPE / SEVESO
. Un reporting journalier automatisé
. Une connexion avec le SI Système d’Information
REACH Factory permet de simuler votre statut SEVESO avec l’entrée de nouveaux produits chimiques et donc de gérer le stockage sur différents sites !
Le système de workflows paramétrable de REACH Factory permet de digitaliser et d’organiser l’ensemble des processus de création d’un produit. Il permet :
. D’affecter les tâches et les droits d’accès en fonction des interlocuteurs concernés,
. De suivre instantanément l’avancée des différentes tâches
. De recevoir des alertes personnalisées pour simplifier la gestion de vos données chimiques
SAFE Factory permet d’étendre la gestion du risque aux risques professionnels. Avec plus de 50 familles de risques intégrées dans la base, vous pouvez facilement les affecter à vos groupes d’exposition homogènes. SAFE Factory s’adapte à votre méthodologie d’évaluation de risque, vous guide pour formaliser votre plan d’action et vous permet de dématérialiser votre DU (Document Unique).