ENREGISTREMENT K-REACH

ASSUREZ LA MISE EN MARCHÉ CORÉENNE DE VOS SUBSTANCES EN TOUTE CONFORMITÉ
nous contacter
Scroll Down

Vous devez enregistrer une nouvelle substance de votre portefeuille en Corée ? Les experts EcoMundo de Paris et de Séoul réalisent l’enregistrement de vos substances de A à Z et vous fournissent en amont une estimation précise du budget d’Enregistrement.

Votre contact

Saad Shehadeh

Expert Enregistrement REACH

J'ai une question !

ACCOMPAGNEMENT &
STRATÉGIE RÉGLEMENTAIRE PERSONNALISÉE

Réussir son enregistrement K-REACH en tant que déclarant principal

DOSSIER D'ENREGISTREMENT K-REACH
- DÉCLARANT PRINCIPAl -
N

os experts vous accompagnent dans l’enregistrement de vos substances en tant que déclarant principal (ou “Lead Registrant”), que vous soyez basé en Corée ou ailleurs dans le monde :

Notre accompagnement inclut :

  • La gestion du CICO de la substance et l’élection en tant que déclarant principal
  • L’obtention systématique des données issues des enregistrements EU-REACH pour optimiser la stratégie de tests et minimiser les coûts
  • La réalisation du Rapport sur la Sécurité Chimique (CSR), si nécessaire
  • La réalisation du Rapport sur la Sécurité Chimique (CSR), si nécessairela création du dossier d’Enregistrement (partie conjointe et partie individuelle) et soumission auprès du MoE
  • La gestion des lettres d’accès (LoA) pour les autres membres du CICO, ou les nouveaux, et du mécanisme de partage des coûts

Chaque CICO possède un Déclarant Principal qui s’occupe de la réalisation et de l’envoi du « dossier commun » au MoE. Une fois ce dossier commun finalisé, les autres déclarants peuvent déposer leurs dossiers membres. Un des pré-requis de K-REACH est le partage par tous les déclarants des informations scientifiques précises et fiables dont ils disposent.Si vous êtes déclarant au sein d’un CICO encore inactif et que l'élaboration du dossier d'Enregistrement n'a pas débuté, prendre le rôle du Déclarant Principal, avec EcoMundo en facilitateur, peut être un excellent moyen de maîtriser la stratégie d’enregistrement et d’optimiser vos coûts.

EcoMundo gère le dossier d’Enregistrement de A à Z, organise le partage des coûts et assure la continuité du CICO dans la durée.

S’appuyer sur l’expertise d’un partenaire spécialiste REACH en Europe et en Corée pour gagner en efficacité et optimiser les coûts nécessaires à la création d’un dossier d’enregistrements K-REACH

Réussir son enregistrement K-REACH en tant que déclarant membre

dossier d'enregistrement K-REACH
- déclarant membre -
Q

ue votre entreprise soit basée en Corée ou à l'étranger, EcoMundo vous accompagne dans l’enregistrement de vos substances en tant que Déclarant Membre (“Member Registrant”). Nos experts représentent votre société au sein du CICO et/ou du consortium existant et gèrent toutes les étapes d’Enregistrement de vos substances.

Notre accompagnement inclut :

  • l’évaluation du budget d’Enregistrement en fonction du coût de la lettre d’accès (LoA)
  • l’achat de la LoA auprès du Déclarant Principal ou du Consortium
  • la constitution du dossier membre et soumission auprès du MoE

EcoMundo assure la gestion des lettres d’accès, le partage équitable des coûts, les échanges des données ainsi que l’élaboration de votre dossier membre.

Dans le cas où le dossier d’Enregistrement commun auquel vous faites référence via la lettre d’accès n’inclut pas de Rapport sur la Sécurité Chimique (CSR) ou ne couvre pas un ou plusieurs de vos cas d’utilisation, nous préparons également un CSR spécifique à votre société pour compléter votre dossier d’Enregistrement.

L’expérience d’EcoMundo dans les enregistrements REACH vous assure une évaluation juste du coût de LoA de votre dossier K-REACH.

Réussir son pré-enregistrement K-REACH

PRÉ-ENREGISTREMENT
k-reach
P

our effectuer un pré-enregistrement tardif, nos experts vous accompagnent et réalisent :

  • L’évaluation sur la possibilité de faire un pré-enregistrement tardif
  • La constitution du dossier de pré-enregistrement de vos substances
  • La soumission du dossier de pré-enregistrement jusqu’à l’acceptation auprès du MoE

EcoMundo vous représente également dans la gestion des échanges dans le CICO une fois les pré-enregistrements effectués. Vos pré-enregistrements sont gérés de A à Z.

EcoMundo a déjà réalisé de nombreux pré-enregistrements K-REACH et saura efficacement évaluer la stratégie à adopter pour le pré-enregistrement de vos substances.

Service de Représentant Exclusif (OR)

Service de Représentant Exclusif
E

coMundo est votre représentant exclusif (“Only Representative” - OR) aux yeux de K-REACH. Nous assumons la responsabilité du respect des exigences légales incombant aux importateurs au titre dans le cadre du règlement.

Établi à Séoul et expert de la réglementation K-REACH, EcoMundo peut également remplir vos obligations K-REACH pour le pré-enregistrement tardif et l’Enregistrement afin de favoriser la pérennité de votre marché. et réaliser à ce titre votre dossier d’Enregistrement en tant que Déclarant Principal (Lead Registrant) ou Déclarant Membre (Member Registrant).

Notre engagement :

L'OR « assume les responsabilités et est responsable dans l’exécution des obligations des importateurs sous REACH pour les quantités de substance(s) pour lesquelles il est nommé, et qui sont exportées au sein de la Corée du Sud par le fabricant non établi dans la communauté. Les autres importateurs de substances de ce fabricant, deviennent des utilisateurs en aval pour le règlement K-REACH ».

EcoMundo est certifié OR pour K-REACH. EcoMundo a obtenu de la part du gouvernement coréen sa certification de représentant exclusif (OR, Only Representative)