La liste d'autorisation (annexe XIV de REACH) regroupe les substances dont l'utilisation est interdite dans l’espace économique européen.
Les entreprises doivent obtenir une autorisation pour continuer à utiliser les substances soumises à une autorisation après une date d'expiration spécifiée. Cette mesure vise à réduire l’usage des substances préoccupantes et à encourager le développement de solutions plus sûres.
Inclusion dans la liste :
Conséquences pour les utilisateurs :
59 entrées
1LAD (Last Application Date) : La date limite de soumission d’un dossier d‘autorisation pour un industriel qui souhaiter prolonger l’utilisation d’une substance incluse dans la liste d’autorisation (annexe XIV de REACH). Le respect de cette date limite permet à un demandeur d’autorisation de bénéficier des dispositions transitoires qui garantit la possibilité d’utiliser une substance interdite jusqu’à ce qu’il y’ait un vote de la commission même si celui intervient après la date limite d’utilisation de la substance (Sunset date).
2Sunset Date : La date d’expiration est la date après laquelle l’utilisation ou la mise sur le marché de la substance est interdite, sauf si une autorisation spécifique a été accordée. Cette date marque la fin de la période transitoire pour les entreprises qui n’ont pas obtenu d’autorisation.
Source : site de l'ECHA