ASSUREZ LA TRAÇABILITÉ DE VOS DONNÉES RÉGLEMENTAIRES DANS TOUTE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT.
Passez au détails

De nombreuses réglementations internationationales (REACH, RoHS, Conflict Minerals, Phtalates, POP etc.) imposent la traçabilité des substances dangereuses contenues dans un article. Le logiciel SVHC Factory, associé à l’expertise réglementaire d’EcoMundo, vous permet d’externaliser en partie ou totalement la collecte des données réglementaires auprès de vos fournisseurs. Intégrez vos nomenclatures de produits et obtenez en un clic la déclaration agrégée de conformité pour vos clients !

GESTION DES FOURNISSEURS

Construisez une relation durable et fructueuse avec vos fournisseurs internationaux pour automatiser la collecte de données.

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Personnalisez les réglementations et les certificats à collecter. Optimisez les argumentaires réglementaires pour créer une relation de confiance efficace avec vos fournisseurs.

REPORTING ET ALERTES

Identifiez les non-conformités et paramétrez vos alertes selon le workflow adapté à votre organisation.

DÉCLARATION PRODUIT

Agrégez automatiquement les données et les certificats des références pour générer une déclaration sur-mesure et complète de votre produit pour vos clients.

DES FONCTIONNALITÉS CONÇUES POUR OPTIMISER LA COLLECTE DES DONNÉES RÉGLEMENTAIRES DE VOS FOURNISSEURS !

BASES DE CONTACTS FOURNISSEURS

SVHC Factory accompagne les entreprises dans la collecte des données depuis plus de 10 ans et possède une base propre de contacts réglementaires (et non achats) de fournisseurs. Nous l’utilisons pour consolider les données de nos clients, accélérer les campagnes de collecte ainsi que permettre à nos clients de corriger leur propre base de contacts.

SVHC Factory est conçu pour importer facilement tout type de données fournisseurs sous les formats informatiques standards (xls, csv, xml, etc.)
Mise à profit de nos contacts pré-existants des fournisseurs
Import optimisé de votre base de contacts fournisseurs

+ 50 000
 fournisseurs sollicités

RÉGLEMENTATIONS À DÉCLARATION

En fonction de vos zones géographiques et des obligations réglementaires spécifiques à vos produits, SVHC Factory vous permet de définir et personnaliser le périmètre des certificats et autres données réglementaires que vous souhaiteriez obtenir auprès de vos fournisseurs.
Paramétrage du périmètre de la collecte de données
Optimisation des interfaces de collecte selon la réglementation visée
Argumentaire dédié pour chaque réglementation
Pour les grands groupes, intégration possible de formats de réponses imposés et spécifiques

+ 300  réglementations mondiales

GESTION DES CAMPAGNES

SVHC Factory optimise la gestion de campagnes, régulières pour un suivi de fond, ou ponctuel pour répondre à un besoin précis. La collecte de données peut être paramétrée selon une fréquence de campagnes optimales. Un portail web de collecte de données est configurable pour faciliter la réponse des fournisseurs.

Les déclarations de conformité obtenues peuvent être évaluées par les experts d’EcoMundo. Vous êtes ainsi assuré de la fiabilité du format et du contenu des réponses de vos fournisseurs
Campagnes de collecte de données paramétrables et historisées
Fiabilité des déclarations de conformités obtenues
Unique sur le marché : EcoMundo peut dimensionner votre campagne de collecte pour analyser les réponses fournisseurs, même celles reçues par email en dehors de tout circuit déclaratif, et accompagner les fournisseurs : explication des réglementations, méthodologie pour apporter une réponse de certification etc…

+ 1 000 campagnes fournisseurs

REPORTING ET SUIVI

SVHC Dashboard centralise les résultats de la collecte de données. Vous suivez en temps réel la progression de votre collecte et pouvez consulter les statuts de conformité de vos fournisseurs et des références associées.
L’ensemble des données mises à votre disposition via ce module est entièrement exportable au format Excel. Il est aussi possible de paramétrer des modèles d’exports adaptés à vos besoins spécifiques.
Suivi en temps réel de l’avancement de la collecte des données
Reporting adapté

DÉCLARATION PRODUIT

SVHC Factory vous offre la possibilité d’importer directement les nomenclatures
de vos produits finis afin d’agréger en un clic votre déclaration de conformité produit.
Visualisation de la conformité globale d’une nomenclature agrégée
Edition des déclarations de conformité de votre produit fini selon le niveau de contenu souhaité

DÉCLARATION SCIP (EUROPE)

Tous les producteurs, importateurs, distributeurs et assembleurs d'articles ou d'objets complexes contenant une substance extrêmement préoccupante (SVHC) à plus de 0,1% m/m dans un article doivent soumettre une notification SCIP (Substances of Concern In articles, as such or in complex objects (Products)) afin d’être conformes.SVHC Factory intègre la collecte des UUID SCIP de vos fournisseurs et permet la génération automatisée ou assistée des dossiers de déclaration SCIP.
Collecte des données SCIP auprès de vos fournisseurs
Edition des déclarations SCIP de votre produit fini et suivi des statuts

INTERFAÇAGE IT

SVHC Factory dispose d’une grande flexibilité d’interfaçage avec d’autres systèmes informatiques ERP & PLM (type SAP, Siemens, JD Edwards, Dassault Systèmes, etc.). EcoHUB, le module d’interfaçage avec votre SI, paramètre et automatise facilement le contenu et le mode d’échange de données.

Synchronisation de la base de contacts fournisseurs ou des nomenclatures
Remontée possible des statuts de conformité vers votre SI Système d’Information