Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Après une période de 6 mois, la consultation publique du projet de restriction de PFAS disponible sur le site de l’ECHA a pris fin le 25 septembre, laissant place à 6 000 commentaires.
Plusieurs groupes industriels se sont assemblés afin de demander des modifications concernant les nouvelles exigences en matière d’étiquetage, en raison d’un impact majeur sur l’industrie et l’environnement.
Dans une décision qui pourrait améliorer la lutte contre les agents pathogènes comme les virus en Europe, la Commission européenne a approuvé l'utilisation de l'ozone généré à partir de l'oxygène comme désinfectant pour les PT 2, 4, 5 et 11.
La prévention des risques chimiques réglementée par le Code du travail évoque le terme CMR : Cancérogène, Mutagène, Reprotoxique. Dans cet article, nous allons explorer la définition d’un CMR, les principales réglementations qui s’appliquent, ainsi que les classifications CMR.
La Commission européenne a rendu public le Règlement 2023/1545 modifiant le Règlement (CE) n° 1223/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif à l'étiquetage des produits cosmétiques contenant des substances allergisantes. Cette mise à jour a pour but d'améliorer la transparence pour les consommateurs concernant la présence d'allergènes de parfum dans les produits cosmétiques et de renforcer la protection des individus sensibles envers les risques de réactions allergiques.
L’OCDE à mis en place un programme de lignes directrices pour les essais de produits chimiques. Ces lignes directrices représentent une compilation de méthodes d'essai reconnues à l'échelle internationale, largement utilisées par les gouvernements, l'industrie et les laboratoires indépendants pour évaluer la sécurité des produits chimiques.