Biocides

Biocides
19
//
12/6/2022

Règlement sur les produits biocides : focus Ozone

L'ozone est capable de détruire toutes les bactéries, les algues et les biofilms sans risque de résistance, d'accumulation ou d'immunité, tout en restant efficace dans une large gamme de pH. Par conséquent, l'ozone est définie comme une substance active au titre du règlement sur les produits biocides, depuis 2016. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire réglementaire de cette substance active et les étapes à réaliser pour vous permettre une mise en marché sereine de vos produits.
Biocides
12
//
12/6/2022

Loi EGALIM – restriction des ventes en libre-service de certain produits biocides

Afin de définir quels produits biocides ne devraient plus être rendus disponibles en libre-service aux particuliers, l'ANSES a analysé les données des centres antipoison pour la période 2015-2019 en France. Cette analyse a recensé 51 cas graves causés par des produits biocides, dont 12 décès principalement dû aux désinfectants de surface ainsi que la méconnaissance des risques ou la dégradation de ces produits.
Biocides
7
//
12/6/2022

L’iode identifié comme Perturbateur Endocrinien

Si la Commission approuve la déclaration du comité des produits biocides (BPC) sur l’iode, celui-ci ne sera plus approuvé pour une utilisation dans l’UE (sauf obtention d’une dérogation).
Biocides
7
//
12/6/2022

Approbation finale pour le DDAC par la Commission européenne

La Commission européenne a approuvé le DDAC pour les TP01 et TP02 en tant que substance active. EcoMundo vous donne tous les points clé à savoir du le DDAC et sur son approbation.
Biocides
7
//
12/6/2022

Congrès Biocides 2022 : Ce qu’il faut retenir

EcoMundo était présent au congrès Biocides les 19 & 20 octobre 2022, comme depuis plusieurs années. Nous avons eu l’occasion d’assister à différentes conférences de l’ANSES et de la Commission européenne. Nos experts font le point pour vous sur les thématiques abordées.
Biocides
8
//
12/6/2022

Nouvelle limite de concentration pour les perturbateurs endocriniens non actifs

De plus en plus, les perturbateurs endocriniens sont sujets d’actualités. Ceci est dû à l’inquiétude concernant les propriétés de danger que peuvent induire ces derniers. Lors du mois précédent, les autorités compétentes de l’UE pour les biocides se sont réunies pour échanger sur les perturbateurs endocriniens.