Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité de vos produits cosmétiques aux États-Unis
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Autorisation de mise sur le marché des biocides
Approche collaborative d'AMM des produits Biocides
Suivi réglementaire des produits Biocides
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
La réglementation des ingrédients cosmétiques dans l'Union Européenne (UE) est stricte et vise à garantir la sécurité des consommateurs. Les ingrédients cosmétiques sont régis par le Règlement (CE) n° 1223/2009 sur les produits cosmétiques, où les substances préoccupantes sont classées comme interdites, restreintes ou autorisées, principalement dans les annexes II à VI.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Découvrez comment la Directive européenne 2024/825 sur les allégations environnementales transforme l'industrie cosmétique en luttant contre le greenwashing et en imposant des normes strictes pour les allégations écologiques
Découvrez comment les nouvelles réglementations mondiales sur les PFAS affectent l'industrie cosmétique. Apprenez-en plus sur les risques des PFAS, les efforts réglementaires en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, et les alternatives aux PFAS.
Découvrez les réglementations des écrans solaires secondaires en Europe, Amérique du Nord et Asie. Analyse comparative des normes et exigences pour une protection UV efficace. Informez-vous sur les différences clés pour garantir la conformité et la sécurité des consommateurs.
Découvrez les dernières réglementations de l'UE sur le D5 et le D6 dans les cosmétiques, en vigueur à partir de juin 2027. Apprenez-en plus sur les préoccupations environnementales et sanitaires liées à ces substances et sur l'adaptation de l'industrie cosmétique à ces changements significatifs.
La transition vers des cosmétiques respectueux de l'environnement est une réponse aux préoccupations croissantes des consommateurs. Ceux-ci recherchent des produits écologiques tout au long de leur cycle de vie. Les entreprises doivent innover pour réduire leur empreinte environnementale, ce qui améliore leur compétitivité et fidélise les clients. Bien que la réglementation actuelle adresse partiellement ces préoccupations, des méthodologies plus robustes et des collaborations industrielles sont nécessaires pour une évaluation complète. EcoMundo offre un soutien expert pour évaluer et minimiser l'impact environnemental des ingrédients cosmétiques, contribuant à une industrie plus durable.