Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Autorisation de mise sur le marché des biocides
Approche collaborative d'AMM des produits Biocides
Suivi réglementaire des produits Biocides
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Quels problèmes posent les microbilles dans les produits cosmétiques ? Les microbilles de plastique sont des particules sphériques de plastique composées de polymères synthétiques. Depuis les années 1990, elles sont de plus présentes dans la composition des produits cosmétiques. Leur taille (généralement 10 à 150 μm) leur permet de nombreux usages : on retrouve des microbilles dans le maquillage, les dentifrices, les vernis à ongle, en tant que colorant, exfoliant, agent de texture…
Tout produit cosmétique doit être notifié auprès de la Commission Européenne via un portail informatique appelé CPNP avant sa mise sur le marché européen.
Que pense la population du Royaume-Uni de l’utilisation qui est faite des nanomatériaux ? Le gouvernement britannique a fait faire une étude sur la sensibilisation du public aux usages des nanomatériaux Une étude – Comprendre la perception du public d’applications spécifiques des nanotechnologies – a été réalisée par le groupe OPM pour le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires Rurales (Department for Environment, Food and Rural Affairs (DEFRA)) du Royaume-Uni. Elle avait pour but :
EcoMundo vous guide étape par étape pour comprendre l'évaluation de la sécurité des produits cosmétiques conformément au Règlement Cosmétique 1223/2009.
EcoMundo fait le point sur les Bonnes Pratiques de Fabrication décrites dans le standard qualité ISO 22716 conformément au Règlement cosmétique 1223/2009.
What changes for the European Cosmetic Regulation? Two regulations have been published in the Official Journal. They amend the European cosmetics regulation to approve the use of zinc oxide and potassium hydroxide. These following uses have been voted by the European Commission's Standing Committee on Cosmetics Products on 22 October 2015.