Cosmétique

Cosmétique
6
//
12/6/2022

Congrès de Chartres 2021 - les actualités cosmétiques

Contrôles, Chine, allergènes... Retrouvez les actualités présentées lors des conférences du Congrès Parfums et Cosmétiques !
Cosmétique
16
//
12/6/2022

Cosmétiques et nanos : la DGCCRF relève 82% de non-conformités

La DGCCRF a relevé 82% de cosmétiques non-conformes sur l'utilisation et l'étiquetage de nanomatériaux.
Cosmétique
16
//
12/6/2022

Cosméticiens : vous êtes aussi impactés par SCIP !

La mise en ligne de SCIP, la plateforme européenne de notification des articles contenant des SVHC (Substances of Very High Concern, ou substances extrêmement préoccupantes) impacte tous les fabricants, distributeurs, ou encore assembleurs d’articles. En tant qu’industriel de la cosmétique vous manquez peut-être d'informations au sujet de ces notifications ! Vous devez cependant garder en tête que vous êtes tout aussi impactés que les autres industries. Nos experts vous en disent plus.
Cosmétique
10
//
12/6/2022

Homosalate : vers une restriction dans les produits solaires ?

Fin juin dernier, le CSSC, ou Comité Scientifique Européen pour la Sécurité des Consommateurs, rendait son opinion finale sur l’utilisation de l’homosalate dans les produits solaires. Le Comité recommande dorénavant de limiter son utilisation en tant que filtre UV dans les produits solaires à une concentration maximale de 0,5% dans le produit fini.
Cosmétique
26
//
12/6/2022

Cosmétique : conformité mondiale pour les entreprises middle market : avec le bon partenaire, ce n'est pas compliqué !

La mise en conformité mondiale pour les indies brands en cosmétiques peut sembler difficile à atteindre ! Avec le bon partenaire, cela devient juste une étape de plus dans votre processus de commercialisation. Les experts EcoMundo vous donnent leurs conseils pour la conformité mondiale !
Cosmétique
30
//
12/6/2022

Exporter ses cosmétiques en Inde : les Cosmetics Rules 2020

Découvrez les Cosmetics Rules 2020 applicables en Inde pour l'importation, la fabrication et la commercialisation de cosmétiques sur le territoire. Votées en décembre 2020, elles ont eu un impact considérable sur l'industrie. Découvrez les points clés !