Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
Le Règlement européen sur les produits exempts de déforestation (EUDR) marque un tournant pour les marques cosmétiques. À partir de 2025, elles devront garantir la traçabilité complète de leurs chaînes d’approvisionnement pour des ingrédients clés comme l’huile de palme ou le soja. Ce texte impose des obligations strictes : géolocalisation des parcelles, surveillance via IA ou satellites, et respect des lois locales.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Dans le contexte actuel de l’ECHA et des autorités de contrôle, les dossiers d’autorisation « upstream » pour le chrome hexavalent sont marqués par des incertitudes. Afin de vous éclairer au mieux, les experts d’EcoMundo partagent leur point de vue.
La Commission Européenne a accordé des autorisations pour six utilisations de trois substances différentes. On vous explique tout.
La Commission Européenne a clarifié certaines dispositions s’appliquant aux substances phase-in. Les dispositions concernées continueront de s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2019, ce qui signifie que les entreprises ont jusqu’à cette date pour bénéficier du régime de transition.
L’ECHA a publié au début du mois sa neuvième recommandation d’inclusion à liste des substances soumises à autorisation. Ce sont 18 substances que l’Agence se propose d’ajouter à l’Annexe XIV du règlement REACH.
Selon un rapport de la Commission Européenne, les réglementations REACH, CLP et BPR représentent presque 1/3 des coûts réglementaires qui pèsent sur l’industrie chimique !
#Brexit4You : Pour toujours mieux vous accompagner, EcoMundo suit de très près les évolutions réglementaires liées au Brexit. Nous vous livrons, au fil de l’actualité réglementaire, nos conseils pour mieux anticiper le Brexit et ses conséquences pour votre conformité. - Avec les récentes évolutions du côté du Royaume-Uni, le Brexit est à nouveau au cœur des discussions. Ces deux derniers mois, crise politique sur crise politique se sont enchaînées chez les britanniques. Aujourd’hui, à un mois de la sortie du pays, où en sommes-nous et quel est l’état des Enregistrements REACH britanniques ?