Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la Beauty Tech révolutionne l’industrie en 2025 grâce à l’IA, la réalité augmentée et les dispositifs connectés. Personnalisation, durabilité et défis réglementaires : explorez les tendances clés qui façonnent l’avenir du secteur.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Liste critique des ingrédients cosmétiques a été mise à jour par Santé Canada en mai 2024. Découvrez les nouvelles substances ajoutées et celles révisées.
Le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales britannique (Defra) a annoncé le lancement d'une consultation publique sur les propositions visant à introduire un Modèle d'Enregistrement Transitoire Alternatif (ATRm) sous UK REACH.
Effectif dès octobre 2024, le Canada modifie son règlement cosmétique pour s'aligner avec les normes UE pour l'étiquetage et la sécurité.
Un accord politique provisoire a été conclu entre le Parlement européen et le Conseil concernant la proposition de révision du règlement sur le mercure dans les amalgames dentaires et autres produits.
Santé Canada encadre les cosmétiques selon le règlement sur les cosmétiques de la Federal Drug Act. Au Canada, les produits cosmétiques n'ont pas besoin d'être approuvés avant d'être commercialisés, mais ils doivent être notifiés dès leur mise sur le marché. Certains produits sur le marché des cosmétiques/médicaments peuvent en fait être des médicaments en vente libre ou des produits de santé naturels. EcoMundo vous aide à catégoriser vos produits.