Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
L’UE renforce les restrictions sur le chrome VI pour les usages décoratifs. Nouvelles exigences et projet de restriction REACH en cours, avec une adoption envisagée d'ici fin 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Commission Européenne a accordé des autorisations pour six utilisations de trois substances différentes. On vous explique tout.
L’ECHA a publié au début du mois sa neuvième recommandation d’inclusion à liste des substances soumises à autorisation. Ce sont 18 substances que l’Agence se propose d’ajouter à l’Annexe XIV du règlement REACH.
La Commission Européenne a reporté le vote de la décision sur le CTAC qui aurait du être en juillet, surement au prochain REACH Comittee en septembre.
L'ECHA a répondu à EcoMundo sur les durées d’Autorisation pour les utilisateurs en aval, concernant le début de la période de révision et les critères.
Une autorisation spécifique au Royaume-Uni ? Les entreprises britanniques détenant une autorisation au sens de REACH devront, pour qu’elle soit valable au Royaume-Uni, obtenir une autorisation UK. Cela va passer, comme pour les enregistrements, par un processus de reconnaissance des autorisations existantes.
Les substances qui seraient ajoutées Ce sont 12 nouvelles substances qui seraient ajoutées à l’Annexe XIV de REACH, aussi appelée « Liste d’Autorisations » :