Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
L’UE renforce les restrictions sur le chrome VI pour les usages décoratifs. Nouvelles exigences et projet de restriction REACH en cours, avec une adoption envisagée d'ici fin 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Une récente étude de l’ECHA montre que les réglementations, en particulier européenne, sont le principal levier de remplacement de substances nocives.
Le comité REACH de la Commission Européenne a suspendu le vote sur le projet d’autorisation CTAC suite aux discussions de sa dernière réunion du 13 mai 2020. Un autre projet de décision d’autorisation se rattachant au CTACSub doit en effet être étudié en premier lieu.
L’ECHA assouplit le processus de mise à jour pour certaines demandes d’autorisation impactées par la crise sanitaire du Covid-19. Afin de faciliter la tâche à l’industrie des diagnostics in vitro et l’industrie pharmaceutique, l’agence prend contact avec les entreprises potentiellement impactées par la situation.
L’IST a développé un outil intégré d’évaluation de l’exposition occupationnelle qui permet de comparer les valeurs d’exposition générées par six outils différents. Les experts d’EcoMundo reviennent sur l’utilité de pouvoir comparer ces valeurs et leur rôle au sein de REACH.
La Commission Européenne a mis à jour l’Annexe XIV du Règlement REACH en ajoutant 11 nouvelles entrées à la liste des substances soumises à autorisation.
Les dossiers d’autorisation upstream pour le chrome hexavalent sont marqués par des incertitudes. Les experts d’EcoMundo vous partagent leur point de vue.