Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Depuis janvier 2021, UK REACH est le règlement britannique en vigueur pour REACH au Royaume-Uni. Il a été mis en place après la sortie du Royaume-Uni de l’UE, afin de remplacer le règlement européen EU REACH, qui ne s’applique désormais plus sur le territoire britannique.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Dioxyde de titane dans les produits cosmétiques Etant un des produits chimiques les plus produits dans le monde, le dioxyde de titane est largement utilisé dans les produits cosmétiques. Il est présent dans une grande variété de produits de soins personnels tels que les filtres solaires et les poudres libres et pressées. En effet, le dioxyde de titane est considéré comme un filtre UV très efficace.
Qu’est-ce que l’ENES ? Le Réseau d’Échange sur les Scénarios d’Exposition (ENES) est un réseau collaboratif qui vise à identifier les bonnes pratiques en matière de préparation et de mise en œuvre des scénarios d’expositions et à développer une communication efficace entre les acteurs de la chaine d’approvisionnement pour améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement. Les nouveaux outils développés
Sous l’impulsion des déclarations faites par le Médiateur Européen, Emily O’Reilly, le 15 septembre 2015, affirmant que l’ECHA devrait s’impliquer plus résolument pour assurer que les tests effectués sur les animaux ne soient qu’exceptionnels, et réalisés seulement en dernier ressort, l’ECHA souhaite désormais encadrer et limiter le recours aux tests réalisés sur animaux vertébrés.
Point sur la nouvelle version de IUCLID : basée sur une nouvelle plateforme technique elle permet de dresser une liste des données réglementaires.
Une nouvelle stratégie L’ECHA a mis en place une stratégie de conformité visant à augmenter l’efficacité et la transparence concernant l’évaluation des dossiers. En un second point, cette approche permettra aux autorités de se concentrer sur les substances le plus inquiétantes vis-à-vis de la santé publique ou de l’environnement. Ces nouvelles pratiques sont à prendre en compte dès janvier 2015. Améliorer la transparence des contrôles
Petite piqûre de rappel. En 2007 REACH a initié la procédure d’enregistrement des substances chimiques pour tout fabricant ou importateur. Le dispositif mis en place se déroule en trois étapes associées à des dates clefs. Les dates d’enregistrement dépendent du volume de substances fabriquées ou importées. Pour plus d’information, lisez notre introduction au règlement REACH. Enregistrement REACH 2018 : qui est concerné ?