Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales britannique (Defra) a annoncé le lancement d'une consultation publique sur les propositions visant à introduire un Modèle d'Enregistrement Transitoire Alternatif (ATRm) sous UK REACH.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Les nanomatériaux revêtent un statut particulier dans la réglementation REACH. L’ECHA vient de publier cinq documents visant à aider les futurs déclarants de nanomatériaux à préparer leur dossier d’enregistrement, la deadline 2018 approchant
Qui doit pré-enregistrer avant le 31 mai 2017 ? Vous êtes fabricant ou importateur sur le sol européen d’une substance chimique à plus d’une tonne par an ? Vous avez alors l’obligation d’enregistrer votre substance sous REACH avant le 31 mai 2018.
Les exemptions sont rangées en deux catégories : les substances totalement hors du cadre de REACH — exempt
EcoMundo vous donne les outils pour envisager en connaissance de cause les rôles de Déclarant Principal et Membre, leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans le cadre de la réglementation REACH, le Danemark a récemment publié un communiqué déplorant la qualité des dossiers d’enregistrement et se montrant favorable à une plus grande sévérité de la part des autorités compétentes.
À l’aube de la prochaine date butoir de l’enregistrement REACH en mai 2018, le choix d’une stratégie adaptée à votre activité est essentiel pour vous permettre d’enregistrer vos substances à temps. EcoMundo vous détaille les différentes étapes de la réalisation de votre dossier d’enregistrement.