Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la nouvelle proposition réglementaire de l'UE simplifie les réglementations cosmétiques et chimiques, affectant l'approbation des ingrédients, l'étiquetage et la compétitivité industrielle.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Pour aider les entreprises françaises à augmenter leur force de frappe à l’international, une aide publique nationale pour les PME et ETI françaises a été ouverte : celle du Chèque Relance Export. Cette aide vise à apporter un soutien financier aux PME-ETI dans leurs démarches de prospection à l’export. Date limite de dépôt de dossier, conditions d'éligibilité, montant de l'aide, nos experts vous expliquent tout à travers cet article.
La Liste Critique des Ingrédients Cosmétiques dont l'utilisation est restreinte ou interdite dans a été mise à jour en août 2022 par Santé Canada. Deux nouvelles substances ont été ajoutées à la liste, et des substances existantes ont été révisées. Découvrez ce qu'il y a de nouveau et comment assurer votre conformité !
La Commission européenne a annoncé un retard sur la proposition de révision des RoHS. Ce retard est justifié par le besoin de réexamen d’autres réglementations, dans le cadre du Green Deal. La révision des RoHS apportera quelques changements, en attendant EcoMundo vous fait un rappel sur les directives RoHS.
Le RAC (Risk Assessment Committee, ou Comité d’Evaluation des Risques) de l’ECHA a la volonté de classer le MMA comme sensibilisant respiratoire. Cependant, certains opposants ont apporté des preuves contraires, et décrédibilise les tests du RAC.
Il était prévu que 12 000 substances soient inscrites dans la feuille de route des restrictions, dans le cadre du projet d’interdiction des produits chimiques dangereux de l’Union européenne. Pour la première fois, le plan se concentrait sur des classes entières de substances chimiques. Comprenant aussi les PFAS, soit les produits chimiques éternels, en raison de leur mauvaise dégradation dans l'environnement.
De plus en plus, les perturbateurs endocriniens sont sujets d’actualités. Ceci est dû à l’inquiétude concernant les propriétés de danger que peuvent induire ces derniers. Lors du mois précédent, les autorités compétentes de l’UE pour les biocides se sont réunies pour échanger sur les perturbateurs endocriniens.