Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La FDA propose une règle imposant des méthodes de test standardisées pour détecter l’amiante dans les produits cosmétiques à base de talc. Une mesure clé dans le cadre du MoCRA.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Commission européenne est en train de réviser le règlement (UE) 648/2004, qui régit la fabrication, la commercialisation et l'utilisation des détergents dans l'Union européenne (UE).
Attendu depuis longtemps, le règlement (UE) 2024/2865, modifiant le règlement CLP, a été publié le 20 novembre 2024 et apporte de nombreux changements.
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
La Commission européenne vient de publier un appel à candidatures continu pour la sélection des membres et observateurs du Forum de l’Écoconception.
Découvrez les grandes tendances et défis des marchés cosmétiques et parfums en 2024, avec un focus sur les États-Unis, la Chine, l'Union européenne et le Royaume-Uni. Entre croissance soutenue, évolutions réglementaires (MoCRA, CSAR, microplastiques, allégations environnementales) et stratégies d'anticipation, EcoMundo accompagne ses clients à chaque étape pour garantir leur conformité et faciliter leur accès aux marchés mondiaux. Grâce à une veille proactive et des solutions sur mesure, nous aidons les entreprises à naviguer dans un environnement réglementaire en constante évolution.
Le Règlement (UE) 2023/988 sur la sécurité générale des produits (RSGP), remplaçant la directive 2001/95/CE, impose de nouvelles obligations aux opérateurs économiques pour renforcer la sécurité des produits sur le marché européen, notamment en ligne. Bien que les produits cosmétiques restent majoritairement régis par le règlement (CE) n°1223/2009, le RSGP introduit des exigences spécifiques pour la vente en ligne, les rappels de produits dangereux et les notifications via le portail Safety Gate.