Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
En 2025, la conformité dans l’industrie des cosmétiques, parfums et produits d’ambiance devient mondiale dès la conception : les marques doivent intégrer simultanément les exigences de l’UE, des États-Unis, du Canada, mais aussi de marchés en forte structuration comme Taïwan, l’ASEAN et le GCC. Le blog EcoMundo décrypte cette complexité croissante (dermo-cosmétique, skinification du capillaire, parfums, outils digitaux & PLM) et montre comment sécuriser les ingrédients, structurer les dossiers (DIP, PIF) et industrialiser la global compliance pour réussir 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
De plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques, le cannabidiol, ou CBD est une molécule qui prête facilement à confusion. Que disent les règlements internationaux sur son utilisation ? EcoMundo vous explique les subtilités à prendre en compte pour l’utiliser en cosmétique.
Entrée en vigueur de l’interdiction des allégations « sans » pour les produits cosmétiques en France suite à une mise à jour des recommandations de l'ARPP
Point sur les obligations d'étiquetage aux Etats-Unis réglementés par la Federal Food, Drug, and Cosmetic Act et de la Fair Packaging and Labeling Act.
Un produit utilisé sans un professionnel de santé peut être cosmétique, OTC, ou les deux. Les OTC doivent être approuvé avant d'être mis sur le marché.
#Brexit4You : Pour toujours mieux vous accompagner, EcoMundo a suivi de très près les évolutions réglementaires liées au Brexit. Nous vous livrons nos conseils pour mieux passer le Brexit et ses conséquences pour votre conformité. - Avec la sortie de l’Europe du Royaume-Uni, les obligations qui incombent aux entreprises du secteur cosmétique évoluent. Vous trouverez ci-après les éléments essentiels auxquels vous devez songer pour rester conforme dans l’Europe des 27.
Les produits désignés comme étant « sans cruauté » envers les animaux gagnent en popularité. Ceci se traduit par un certain nombre de lois sur le sujet.