Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales britannique (Defra) a annoncé le lancement d'une consultation publique sur les propositions visant à introduire un Modèle d'Enregistrement Transitoire Alternatif (ATRm) sous UK REACH.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le Royaume-Uni sort ce vendredi 31 janvier 2020 de l’Union Européenne. En l’état actuel des choses, nous ne savons pas encore ce que deviendront les relations commerciales entre les deux blocs. EcoMundo vous propose un aperçu des différentes possibilités pour les secteurs de la chimie et de la cosmétique en ce qui concerne l’aspect réglementaire.
À partir du 1er janvier 2020, les entreprises devront être conformes avec les nouvelles obligations relatives aux nanomatériaux. Cela veut dire plus d’informations à fournir au moment des enregistrements, êtes-vous prêts ?
La Commission Européenne a clarifié certaines dispositions s’appliquant aux substances phase-in. Les dispositions concernées continueront de s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2019, ce qui signifie que les entreprises ont jusqu’à cette date pour bénéficier du régime de transition.
Quel est le poids réglementaire due aux législations chimiques ?
#Brexit4You : Pour toujours mieux vous accompagner, EcoMundo suit de très près les évolutions réglementaires liées au Brexit. Nous vous livrons, au fil de l’actualité réglementaire, nos conseils pour mieux anticiper le Brexit et ses conséquences pour votre conformité. - Avec les récentes évolutions du côté du Royaume-Uni, le Brexit est à nouveau au cœur des discussions. Ces deux derniers mois, crise politique sur crise politique se sont enchaînées chez les britanniques. Aujourd’hui, à un mois de la sortie du pays, où en sommes-nous et quel est l’état des Enregistrements REACH britanniques ?
Le 26 août 2019, le ministère de l’environnement coréen a proposé un projet de révision temporaire du règlement K-REACH. Ce projet s’inscrit dans une recherche de solutions à la guerre commerciale que se livrent la Corée du Sud et le Japon depuis plusieurs semaines.