Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales britannique (Defra) a annoncé le lancement d'une consultation publique sur les propositions visant à introduire un Modèle d'Enregistrement Transitoire Alternatif (ATRm) sous UK REACH.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
#Brexit4You : Pour toujours mieux vous accompagner, EcoMundo suit de très près les évolutions réglementaires liées au Brexit. Nous vous livrons, au fil de l’actualité réglementaire, nos conseils pour mieux anticiper le Brexit et ses conséquences pour votre conformité. Avec l’ascension de Boris Johnson au poste de premier ministre du Royaume-Uni ce 24 juillet, la possibilité d’un Brexit sans accord est de plus en plus probable. L’industrie chimique britannique, par la voix de la Chemical Industries Association, s’est adressée au nouveau gouvernement en insistant sur l’impossibilité d’un no-deal Brexit.
Le 24 juin dernier, la Commission Européenne et l’ECHA ont lancé un plan d’action visant à améliorer le niveau de conformité des entreprises à REACH.
Pré-enregistrements K-REACH : des instructions complémentaires Le ministère de l’environnement coréen (MoE, Ministry of Environment) a jugé utile de compléter les instructions déjà en place pour le pré-enregistrement par des précisions supplémentaires. Elles concernent des cas qui n’étaient pas entièrement couverts par la législation en place. Cette mise à jour s’explique également par le fait que certaines entreprises n’ont pas accès à toutes les informations nécessaires.
#Brexit4You : EcoMundo suit les évolutions réglementaires liées au Brexit, ici sur la migration massive des enregistrements afin d'anticiper le transfert.
EcoMundo vous explique quels sont les risques encourus si vous ne pré-enregistrez pas vos substances sous K-REACH avant la date limite du 30 juin.
Le gouvernement coréen rejette les craintes exprimées par les industriels et maintiennent fermement la date de pré-enregistrement K-REACH du 30 juin 2019.