Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité de vos produits cosmétiques aux États-Unis
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Autorisation de mise sur le marché des biocides
Approche collaborative d'AMM des produits Biocides
Suivi réglementaire des produits Biocides
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
L’UE renforce les restrictions sur le chrome VI pour les usages décoratifs. Nouvelles exigences et projet de restriction REACH en cours, avec une adoption envisagée d'ici fin 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le projet LIFE AskREACH a lancé il y a quelques semaines l’application sur laquelle ses équipes étaient concentrées. Il s’agit d’une application permettant aux consommateurs de faire valoir facilement leurs droits à demander aux fabricants d’articles si ces derniers contiennent plus de 0,1% de substances SVHC.
Avec l’entrée en application en mai 2020 du nouveau règlement européen sur les dispositifs médicaux, les fabricants doivent se préparer au mieux et faire face aux changements réglementaires à venir. Quid des dispositifs médicaux déjà sur le marché au titre des anciennes directives ?
Nos experts étaient au Congrès de Chartres les 6 et 7 novembre derniers. Ils ont eu la chance d’assister à toutes les conférences : voici un résumé des points clés liés à la conformité des produits cosmétiques en Europe et dans le reste du monde.
À partir du 1er janvier 2020, les entreprises devront être conformes avec les nouvelles obligations relatives aux nanomatériaux. Cela veut dire plus d’informations à fournir au moment des enregistrements, êtes-vous prêts ?
Dans le contexte actuel de l’ECHA et des autorités de contrôle, les dossiers d’autorisation « upstream » pour le chrome hexavalent sont marqués par des incertitudes. Afin de vous éclairer au mieux, les experts d’EcoMundo partagent leur point de vue.
La Commission Européenne a accordé des autorisations pour six utilisations de trois substances différentes. On vous explique tout.