Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La commercialisation de jouets dans le monde est généralement bien encadrée de par l’exposition de ces derniers à des enfants. L’Union européenne, souvent pionnière en matière de règlements, ne déroge pas à la règle et les jouets y sont soumis à des normes et standards spécifiques. Nos experts vous donnent un aperçu des principales obligations relatives aux jouets en Europe !
Fin juin dernier, le CSSC, ou Comité Scientifique Européen pour la Sécurité des Consommateurs, rendait son opinion finale sur l’utilisation de l’homosalate dans les produits solaires. Le Comité recommande dorénavant de limiter son utilisation en tant que filtre UV dans les produits solaires à une concentration maximale de 0,5% dans le produit fini.
L’ECHA lance une campagne de vérifications de conformité des dossiers d’enregistrement REACH qui devraient avoir été mis à jour ces derniers mois. La Commission Européenne avait défini des deadlines à partir desquelles les mises à jour devraient être effectuées. Retrouvez nos conseils pour vous assurer de votre conformité !
La mise en conformité mondiale pour les indies brands en cosmétiques peut sembler difficile à atteindre ! Avec le bon partenaire, cela devient juste une étape de plus dans votre processus de commercialisation. Les experts EcoMundo vous donnent leurs conseils pour la conformité mondiale !
La Commission Européenne a préparé un projet de règlement venant modifier l’Annexe XIV de REACH. Ainsi, 5 substances de la Liste Candidate pourraient y être incluses et seraient soumises à autorisation. S'il est voté, les conséquences pourraient être importantes pour l’industrie.
Comme chaque année, l’ECHA a publié sa mise à jour d’été de la liste des substances candidates à autorisation. Avec l’ajout de 8 substances, la liste des SVHC (Substances of Very High Concern ou substances extrêmement préoccupantes) se compose maintenant de 219 substances.