Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la nouvelle proposition réglementaire de l'UE simplifie les réglementations cosmétiques et chimiques, affectant l'approbation des ingrédients, l'étiquetage et la compétitivité industrielle.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Comme le règlement REACH ne fait pas la distinction des substances sous forme « nano » et sous forme « bulk », la Suisse a décidé de faire une révision législative en vue de REACH 2018. Cependant il manque différentes informations à l’Office Fédéral de la Santé Suisse (BAG) pour porter ce projet.
Nombre d’ingrédients sont concernés par le Règlement Cosmétique n°1223/2009, en vigueur depuis 2013. Entre ingrédients interdits, restreints et autorisés, EcoMundo vous propose une vue d’ensemble concernant la réglementation cosmétique.
Le rapport de l’ARPP (Autorité de regulation professionnelle de la publicité) sur la publicité et les produits cosmétiques ainsi que notre expertise nous a permis de dresser une liste des allégations cosmétiques à éviter en Europe.
Le Portugal prend les mesures nécessaires pour la mise en place du Règlement Cosmétique Européen sur son territoire. Le récent décret a été incité par une forte hausse du nombre de jeunes consommateurs. Il légiférera sur les différents acteurs de la chaîne commerciale. L’accent sera également mis sur la communication des effets indésirables.
Si vous êtes un fabricant ou un importateur de polymères et de monomères, vous devez être en conformité avec le règlement REACH no 1907/2006. Suivez notre guide afin de mieux comprendre vos obligations réglementaires !
EcoMundo était parmi le petit nombre de consultants à avoir eu l’occasion d’assister aux deux séminaires dédiés à l’Analyse Socio-Économique organisés par l’ECHA à Bruxelles et par l’OCDE à Helsinki. Ces évènements ont réuni des acteurs institutionnels, des experts académiques et des ONG afin de partager les retours d’expérience et de proposer des recommandations pour la pratique d’Analyses Socio-Économiques, dans le cadre des processus REACH d’Autorisation et de Restriction, mais également d’un point de vue plus global des règlementations chimiques à l’échelle mondiale.