Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la nouvelle proposition réglementaire de l'UE simplifie les réglementations cosmétiques et chimiques, affectant l'approbation des ingrédients, l'étiquetage et la compétitivité industrielle.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le Rapport sur la Sécurité des Produits Cosmétiques (RSPC) est la partie principale du Dossier d’Information Produit (DIP). Divisé en deux parties, c’est une exigence obligatoire du Règlement Cosmétique 1223/2009. La partie A du RSPC est l’évaluation de la sécurité du produit et a pour but de prouver l’innocuité du produit cosmétique. EcoMundo vous guide étape par étape pour être en parfaite conformité.
Le Règlement cosmétique (CE) 1223/2009 impose que chaque produit cosmétique mis sur le marché européen ait été fabriqué selon les Bonnes Pratiques de Fabrication décrites dans le standard qualité ISO 22716. Découvrez ce que sont les Bonnes Pratiques de Fabrication et comment vous y conformer avec EcoMundo !
Avec près de 10 dossiers de déposés auprès de l’ECHA (Agence Européenne des Produits Chimiques), EcoMundo a développé une expertise poussée du processus d’autorisation REACH dans le secteur aéronautique et de défense. Découvrez les problématiques rencontrées sur le terrain par les industriels du secteur.
L’échéance pour l’enregistrement REACH du 31 mai 2018 concernera principalement les PME. Le processus d’enregistrement étant long et coûteux, il est vivement conseillé aux entreprises concernées de s’y préparer dès maintenant ! Janet Greenwood du Groupe d’Entraide sur la Règlementation Chimique du Royaume Uni revient sur les difficultés que pourraient rencontrer les PME pour REACH 2018.
La prochaine deadline pour l’enregistrement REACH est le 31 mai 2018. Cependant cela ne signifie pas pour autant l’arrêt des préoccupations sur le risque chimique. La sécurité chimique n’est plus seulement une affaire des services environnement, sécurité ou santé des entreprises. À la lumière de l’entretien de Dick Sijm avec Chemical Watch, EcoMundo décode pour vous cet enjeu commercial majeur, déjà pris en compte par un nombre croissant de chefs d’entreprises.
La Commission Européenne a amendé le règlement cosmétique européen sur l’usage de de l’oxyde de zinc et d’hydroxyde de potassium. Ces réglementations cosmétiques entrent en vigueur le 21 mai 2016.