Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Avec l’entrée en application en mai 2020 du nouveau règlement européen sur les dispositifs médicaux, les fabricants doivent se préparer au mieux et faire face aux changements réglementaires à venir. Quid des dispositifs médicaux déjà sur le marché au titre des anciennes directives ?
Nos experts étaient au Congrès de Chartres les 6 et 7 novembre derniers. Ils ont eu la chance d’assister à toutes les conférences : voici un résumé des points clés liés à la conformité des produits cosmétiques en Europe et dans le reste du monde.
À partir du 1er janvier 2020, les entreprises devront être conformes avec les nouvelles obligations relatives aux nanomatériaux. Cela veut dire plus d’informations à fournir au moment des enregistrements, êtes-vous prêts ?
Dans le contexte actuel de l’ECHA et des autorités de contrôle, les dossiers d’autorisation « upstream » pour le chrome hexavalent sont marqués par des incertitudes. Afin de vous éclairer au mieux, les experts d’EcoMundo partagent leur point de vue.
La Commission Européenne a accordé des autorisations pour six utilisations de trois substances différentes. On vous explique tout.
La Commission Européenne a clarifié certaines dispositions s’appliquant aux substances phase-in. Les dispositions concernées continueront de s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2019, ce qui signifie que les entreprises ont jusqu’à cette date pour bénéficier du régime de transition.