Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Cet article fait le point sur les actualités réglementaires autour de l’éthanol biocide, en identifiant les risques, les conséquences possibles et les mesures à prendre dès aujourd’hui.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Un arrêté a été publié venant prolonger les dérogations concernant la mise sur le marché de gels hydroalcooliques (GHA) en France. Cette prolongation durera jusqu’en décembre 2020, mais une période de transition démarrera dès octobre pour entamer la mise en conformité des produits.
Les lettres d’accès d’enregistrement de biocides et d’enregistrement REACH ont des fonctionnements similaires mais ont des enjeux bien différents.
Les États-Unis, comme de nombreux autres pays, ont choisi de mettre en place des dérogations facilitant la mise en marché de gels hydroalcooliques et désinfectants dans le pays afin de prévenir de potentielles pénuries et soutenir la santé publique. Nos experts vous donnent les clés pour commercialiser ces produits en toute conformité.
Pour être mis sur le marché, un produit biocide doit avoir été approuvé au niveau européen. Nous allons nous concentrer sur les mesures transitoires.
La mise en marché de gels hydroalcooliques et de désinfectants de surface est plus que jamais un sujet fondamental. Dans le contexte de la pandémie mondiale de Coronavirus, il est essentiel que la population, particuliers comme professionnels, aient accès à ces produits afin de limiter au mieux la propagation du virus. Les experts d’EcoMundo vous proposent donc un tour d’horizon des étapes nécessaires à la mise en marché de ces produits et des dérogations mises en place par les différentes autorités européennes et nationales.
L’ECHA a mis en place des mesures et publié des recommandations afin d’augmenter la quantité de substances actives biocides sur le marché européen. Ceci a pour but d’accélérer et de faciliter la mise en marché de gels hydroalcooliques et de désinfectants en Europe, pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19.