Biocides

Biocides
23
//
12/6/2022

Les consortiums biocides EcoMundo : qu’est-ce que c’est et pourquoi en rejoindre un ?

Avec les approbations régulières de substances actives biocides, les entreprises produisant des produits biocides doivent réaliser des dossiers d’Autorisation de Mise sur le marché (AMM) pour pouvoir continuer à commercialiser ces derniers. Pour diminuer les coûts, une solution se présente : rejoindre un consortium biocide.
Biocides
26
//
12/6/2022

Congrès biocides édition 2021 : ce que vous devez retenir

L’édition 2021 du Congrès biocides a été l’occasion pour toutes et tous de se retrouver et de partager les dernières avancées réglementaires. Gwenaëlle Julien, responsable de l’équipe biocides d’EcoMundo, a par ailleurs eu l’occasion de présenter un panorama des régimes transitoires en Europe.
Biocides
24
//
12/6/2022

GB BPR : resoumission des dossiers avant le 29 juin

La Grande-Bretagne a mis en place, après la fin de la période de transition du Brexit, sa propre réglementation sur les produits biocides. Pour assurer une bonne transition pour les entreprises et renforcer le respect des règles, la Health and Safety Executive (HSE) a demandé aux entreprises de fournir davantage d’informations sur leur demande d’approbation d’ici le 29 juin 2021 afin de rester conforme.
Biocides
17
//
12/6/2022

Approbation du chlore actif : quelles obligations ?

Maintenant que la date d’approbation du chlore actif a été officiellement programmée pour juillet 2022, les entreprises concernées doivent démarrer leurs dossiers d’AMM. Pour les entreprises qui ne sont pas encore au clair avec la réglementation, EcoMundo vous apporte plus d’informations sur le sujet ainsi que la solution pouvant faciliter la réalisation de votre dossier.
Biocides
8
//
12/6/2022

GHA à base d’isopropanol : report de la deadline d’écoulement des stocks

La France reporte l’échéance d’écoulement des stocks à 2022 pour les gels hydroalcooliques (GHA) respectant la formulation de l’OMS. Cette décision, prise le 18 mars dernier, était très attendue et nécessitait l’approbation de la Commission européenne.
Biocides
26
//
12/6/2022

Mise en place d’un nouveau système biocides au Royaume-Uni : qu’avez-vous besoin de savoir ?

Depuis janvier 2021, le Royaume-Uni a mis en place son propre système biocides, le GB BPR, qui vient pallier la sortie du Royaume-Uni de l’Europe et la fin de l’application du règlement biocides européen dans la zone. Nous vous proposons un récapitulatif des obligations qui s’appliqueront aux entreprises souhaitant commercialiser leurs produits biocides au Royaume-Uni.