Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
En 2025, la conformité dans l’industrie des cosmétiques, parfums et produits d’ambiance devient mondiale dès la conception : les marques doivent intégrer simultanément les exigences de l’UE, des États-Unis, du Canada, mais aussi de marchés en forte structuration comme Taïwan, l’ASEAN et le GCC. Le blog EcoMundo décrypte cette complexité croissante (dermo-cosmétique, skinification du capillaire, parfums, outils digitaux & PLM) et montre comment sécuriser les ingrédients, structurer les dossiers (DIP, PIF) et industrialiser la global compliance pour réussir 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Avec la pandémie de Covid-19, la demande en produits d’hygiène personnelle s’est accrue. Les nettoyants sans rinçage pour les mains ont notamment vu leurs ventes exploser. Réglementairement parlant, ils peuvent être considérés comme des produits biocides ou comme des produits cosmétiques en fonction de différents critères. EcoMundo vous explique les différences et vous conseille sur la stratégie à adopter.
De nombreux labels et appellations existent pour les produits cosmétiques : biologique, naturel, d’origine naturelle, 100% d’origine naturelle, Cosmos, Natrue… EcoMundo vous aide à vous y retrouver parmi ces revendications et les obligations qu’elles impliquent.
Ce vendredi 10 janvier 2020, l’IFRA a publié le très attendu 49ème amendement à ses standards. EcoMundo récapitule les principaux changements et échéances de conformité apportés par cet amendement.
L'administration américaine a mis en place des obligations spécifiques aux médicaments en vente libre et notamment au niveau de l'étiquetage des OTC.
Les experts d'EcoMundo étaient au Congrès de Chartres et vous présentent un résumé des points clés liés à la conformité des produits cosmétiques.
La qualité d'un médicament est de la plus haute importance pour le consommateur et pour la marque dont la réputation repose sur la fabrication de produits pharmaceutiques sûrs et efficaces. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis réglemente la qualité des produits pharmaceutiques au moyen des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) actuelles. Cela comprend la fabrication de médicaments en vente libre.