Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la Beauty Tech révolutionne l’industrie en 2025 grâce à l’IA, la réalité augmentée et les dispositifs connectés. Personnalisation, durabilité et défis réglementaires : explorez les tendances clés qui façonnent l’avenir du secteur.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La DGCCRF a récemment relevé plusieurs cosmétiques présentant des non-conformités au niveau des nanomatériaux (étiquetage et interdictions), voici le bilan
La mise en ligne de SCIP, la plateforme européenne de notification des articles contenant des SVHC (Substances of Very High Concern, ou substances extrêmement préoccupantes) impacte tous les fabricants, distributeurs, ou encore assembleurs d’articles. En tant qu’industriel de la cosmétique vous manquez peut-être d'informations au sujet de ces notifications ! Vous devez cependant garder en tête que vous êtes tout aussi impactés que les autres industries. Nos experts vous en disent plus.
Fin juin dernier, le CSSC, ou Comité Scientifique Européen pour la Sécurité des Consommateurs, rendait son opinion finale sur l’utilisation de l’homosalate dans les produits solaires. Le Comité recommande dorénavant de limiter son utilisation en tant que filtre UV dans les produits solaires à une concentration maximale de 0,5% dans le produit fini.
Les experts EcoMundo vous expliquent comment assurer votre conformité en choisissant le bon partenaire ! Exporter des cosmétiques n'a jamais été si facile.
Fin 2020, l’Inde publiait ses New Cosmetics Rules 2020 qui concernent la fabrication, l’import et la commercialisation de cosmétiques en Inde. Les nouvelles règles qu’il impose viennent consolider le cadre réglementaire entourant les produits cosmétiques, tout en les séparant des médicaments, avec lesquels ils étaient régulés depuis 1940.
Dans la dernière annonce officielle publiée sur leur site, l'Association nationale des produits médicaux chinoise (NMPA) a annoncé que désormais tout produit cosmétique formulé avec un ingrédient à base de cannabis n'est pas autorisé à être fabriqué et/ou importé en Chine avec effet immédiat depuis le 28 mai.