Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la nouvelle proposition réglementaire de l'UE simplifie les réglementations cosmétiques et chimiques, affectant l'approbation des ingrédients, l'étiquetage et la compétitivité industrielle.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
EcoMundo vous propose un point sur les différences d'étiquetage en format et en contenu mais aussi les packagings, entre les Etats-Unis et l'Europe
Vue d'ensemble sur les ingrédients interdits, restreints et autorisés selon le Règlement Cosmétique n°1223/2009; notamment sur les substances classées CMR.
EcoMundo fait la liste des allégations cosmétiques à éviter en Europe suite au rapport de l'ARPP (Autorité de regulation professionnelle de la publicité).
Des risques pour la santé humaine incitent le Portugal à agir 3 ans de délai entre l’application du Règlement Cosmétique et le décret portugais
Quels problèmes posent les microbilles dans les produits cosmétiques ? Les microbilles de plastique sont des particules sphériques de plastique composées de polymères synthétiques. Depuis les années 1990, elles sont de plus présentes dans la composition des produits cosmétiques. Leur taille (généralement 10 à 150 μm) leur permet de nombreux usages : on retrouve des microbilles dans le maquillage, les dentifrices, les vernis à ongle, en tant que colorant, exfoliant, agent de texture…
Tout produit cosmétique doit être notifié auprès de la Commission Européenne via un portail informatique appelé CPNP avant sa mise sur le marché européen.