Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la nouvelle proposition réglementaire de l'UE simplifie les réglementations cosmétiques et chimiques, affectant l'approbation des ingrédients, l'étiquetage et la compétitivité industrielle.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Que pense la population du Royaume-Uni de l’utilisation qui est faite des nanomatériaux ? Le gouvernement britannique a fait faire une étude sur la sensibilisation du public aux usages des nanomatériaux Une étude – Comprendre la perception du public d’applications spécifiques des nanotechnologies – a été réalisée par le groupe OPM pour le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires Rurales (Department for Environment, Food and Rural Affairs (DEFRA)) du Royaume-Uni. Elle avait pour but :
EcoMundo vous guide étape par étape pour comprendre l'évaluation de la sécurité des produits cosmétiques conformément au Règlement Cosmétique 1223/2009.
EcoMundo fait le point sur les Bonnes Pratiques de Fabrication décrites dans le standard qualité ISO 22716 conformément au Règlement cosmétique 1223/2009.
Quels sont les changements pour le règlement cosmétique européen ? Deux règlements ont été publiés cette semaine au Journal Officiel. Ils amendent le règlement cosmétique européen sur l’usage de l’oxyde de zinc et d’hydroxyde de potassium. Les usages suivants ont été votés par le Comité Permanent des Produits Cosmétiques pour ces deux substances le 22 Octobre 2015.
What changes for the European Cosmetic Regulation? Two regulations have been published in the Official Journal. They amend the European cosmetics regulation to approve the use of zinc oxide and potassium hydroxide. These following uses have been voted by the European Commission's Standing Committee on Cosmetics Products on 22 October 2015.
Des réglementations sont spécifiques à l’utilisation des nanomatériaux, de plus en plus utilisés dans la production industrielle, dans les cosmétiques.