Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales britannique (Defra) a annoncé le lancement d'une consultation publique sur les propositions visant à introduire un Modèle d'Enregistrement Transitoire Alternatif (ATRm) sous UK REACH.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Point sur la prochaine deadline réglementaire du 31 mai 2018 pour l’enregistrement REACH des substances, IUCLID 6 et la nouvelle version de Chesar.
Point sur l'enregistrement REACH, ses échéances réglementaires, le contenu du dossier et les acteurs pouvant être concernés selon les substances utilisées.
L’ECHA a récemment annoncé son souhait de refonte de son site d’information sur les substances afin de clarifier les informations existantes et de permettre aux utilisateurs récurrents (représentants de gouvernements, journalistes, et dirigeants d’entreprise) de bénéficier d’informations plus claires et plus accessibles et ainsi de participer à accroître les connaissances sur les produits chimiques.
Dioxyde de titane dans les produits cosmétiques Etant un des produits chimiques les plus produits dans le monde, le dioxyde de titane est largement utilisé dans les produits cosmétiques. Il est présent dans une grande variété de produits de soins personnels tels que les filtres solaires et les poudres libres et pressées. En effet, le dioxyde de titane est considéré comme un filtre UV très efficace.
Qu’est-ce que l’ENES ? Le Réseau d’Échange sur les Scénarios d’Exposition (ENES) est un réseau collaboratif qui vise à identifier les bonnes pratiques en matière de préparation et de mise en œuvre des scénarios d’expositions et à développer une communication efficace entre les acteurs de la chaine d’approvisionnement pour améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement. Les nouveaux outils développés
Sous l’impulsion des déclarations faites par le Médiateur Européen, Emily O’Reilly, le 15 septembre 2015, affirmant que l’ECHA devrait s’impliquer plus résolument pour assurer que les tests effectués sur les animaux ne soient qu’exceptionnels, et réalisés seulement en dernier ressort, l’ECHA souhaite désormais encadrer et limiter le recours aux tests réalisés sur animaux vertébrés.