Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales britannique (Defra) a annoncé le lancement d'une consultation publique sur les propositions visant à introduire un Modèle d'Enregistrement Transitoire Alternatif (ATRm) sous UK REACH.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le 31 mai 2018 sera la dernière date limite d'enregistrement des substances fabriquées ou importées en faibles volumes (1-100 tonnes par an). Cet enregistrement sera très différent des deux précédents. En mai 2016, l'ECHA a publié des statistiques sur la dernière échéance de l'enregistrement REACH. Nous avons résumé les principaux chiffres et donné notre interprétation de ces résultats.
Comme le règlement REACH ne fait pas la distinction des substances sous forme « nano » et sous forme « bulk », la Suisse a décidé de faire une révision législative en vue de REACH 2018. Cependant il manque différentes informations à l’Office Fédéral de la Santé Suisse (BAG) pour porter ce projet.
Si vous êtes un fabricant ou un importateur de polymères et de monomères, vous devez être en conformité avec le règlement REACH no 1907/2006. Suivez notre guide afin de mieux comprendre vos obligations réglementaires !
L’échéance pour l’enregistrement REACH du 31 mai 2018 concernera principalement les PME. Le processus d’enregistrement étant long et coûteux, il est vivement conseillé aux entreprises concernées de s’y préparer dès maintenant ! Janet Greenwood du Groupe d’Entraide sur la Règlementation Chimique du Royaume Uni revient sur les difficultés que pourraient rencontrer les PME pour REACH 2018.
La prochaine deadline pour l’enregistrement REACH est le 31 mai 2018. Cela ne signifie pas l’arrêt des préoccupations sur le risque chimique pour tous.