Enregistrement Reach

Enregistrement Reach
//
9/21/2022

Le déclin des tests sur animaux

Un rapport de l’ECHA montre que les alternatives aux tests sur les animaux, dans le cadre des mesures de toxicité des produits chimiques, progressent.
Enregistrement Reach
//
9/21/2022

Downstream User Import Notification (DUIN) : comment procéder ?

Les entreprises basées au Royaume-Uni qui étaient des utilisateurs en aval ou des distributeurs, sous REACH Européen, avant la fin de la période de transition du Brexit, sont maintenant devenues des importateurs sous UK REACH. Ces entreprises doivent réaliser la DUIN (Downstream User Import Notification) auprès de l’HSE : découvrez ici comment faire !
Enregistrement Reach
//
9/21/2022

Révision de K-REACH - Première échéance le 31 décembre 2021 pour l’enregistrement complet des substances

Suite à l’entrée en vigueur au 1er janvier 2019 de la version révisée de K-REACH, la fin de la période de grâce pour les substances dépassant 1000 tonnes/an et les substances CMR dépassant 1 tonne/an est imminente. Les substances concernées ayant déjà été pré-enregistrées avant le 30 juin 2019 doivent être enregistrées pour le 31 décembre 2021.
Enregistrement Reach
//
9/21/2022

DUIN et UK REACH : êtes vous prêt pour la deadline d’octobre

Avec la mise en place de UK REACH, les entreprises britanniques se sont vues confrontées à de nouvelles obligations. En particulier, les entreprises qui importaient des substances au Royaume-Uni couvertes par un enregistrement européen et qui étaient alors considérées comme utilisateurs en aval deviennent importatrices. Ces dernières ont jusqu’au 27 octobre 2021 pour réaliser la DUIN, ou Downstream User Import notification afin de rester conforme.
Enregistrement Reach
//
9/21/2022

Quelles sont les prochaines échéances liées à l’Enregistrement UK REACH?

Depuis la fin de la période de transition, le règlement REACH britannique, basé sur la version européenne, est entré en vigueur au Royaume-Uni. Les entreprises qui produisent, utilisent ou importent des substances chimiques dans cette zone doivent donc se charger de l’enregistrement sous UK REACH.
Enregistrement Reach
//
9/21/2022

Grandfathering & UK REACH : plus qu’une semaine pour transférer vos enregistrements

Depuis l’entrée en vigueur du règlement UK REACH en janvier 2021, toutes les entreprises fabriquant, important ou utilisant des substances chimiques au Royaume-Uni sont soumises à de nouvelles obligations. L’échéance du 30 avril est la dernière date à laquelle les entreprises britanniques peuvent transférer facilement leur enregistrement sous UK REACH.