Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
Le Règlement européen sur les produits exempts de déforestation (EUDR) marque un tournant pour les marques cosmétiques. À partir de 2025, elles devront garantir la traçabilité complète de leurs chaînes d’approvisionnement pour des ingrédients clés comme l’huile de palme ou le soja. Ce texte impose des obligations strictes : géolocalisation des parcelles, surveillance via IA ou satellites, et respect des lois locales.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La procédure d’Autorisation REACH permet à une entreprise d’utiliser temporairement une substance SVHC (substance extrêmement préoccupante) placée en Annexe XIV du Règlement REACH, et qui est de fait complètement interdite d’utilisation sur le sol européen. L’octroi de cette Autorisation par l’Europe nécessite de produire un dossier de demande d’Autorisation spécifique qui comprend de nombreux postes de coûts. EcoMundo revient sur la structure de ce dossier et vous donne les clés pour prévoir le budget à y allouer.
Le gouvernement suédois a récemment lancé une consultation publique, suite à une étude sur les conservateurs menée par l’Agence pour les Produits Chimiques suédoise (Kemi). Des demandes ont ainsi émergé de part et d’autre dans le sens d’une plus forte régulation de la présence de certains conservateurs jugés problématiques dans les produits cosmétiques. Le gouvernement suédois s’interroge sur les mesures à prendre.
Le phtalate de pentyle a été inclus dans l’annexe XIV de REACH le 14 juin 2017. Il sera complètement interdit sur le sol européen à partir du 4 Janvier 2019, à moins de constituer une demande d’autorisation REACH. Que faut-il savoir avant d’entreprendre une telle démarche ? Nos experts vous livrent toutes les infos clés sur cette substance, ainsi que des conseils à avoir en tête avant de se lancer.
Le phtalate de diisopentyle a été inclus dans l’annexe XIV de REACH le 14 juin 2017. Il sera complètement interdit sur le sol européen à partir du 4 Janvier 2019, à moins de constituer une demande d’autorisation REACH. Que faut-il savoir avant d’entreprendre une telle démarche ? Nos experts vous livrent toutes les infos clés sur cette substance, ainsi que des conseils à avoir en tête avant de se lancer.
Le 4-nonylphénol, ramifié et linéaire, éthoxylé a été inclus dans l’annexe XIV de REACH le 14 juin 2017. Il sera complètement interdit sur le sol européen à partir du 4 juillet 2019, à moins de constituer une demande d’autorisation REACH. Que faut-il savoir avant d’entreprendre une telle démarche ? Nos experts vous livrent toutes les infos clés sur cette substance, ainsi que des conseils à avoir en tête avant de se lancer.
L’huile d'anthracène a été incluse dans l’annexe XIV de REACH le 14 juin 2017. Elle sera complètement interdite sur le sol européen à partir du 4 avril 2019, à moins de constituer une demande d’autorisation REACH. Que faut-il savoir avant d’entreprendre une telle démarche ? Nos experts vous livrent toutes les infos clés sur cette substance, ainsi que des conseils à avoir en tête avant de se lancer.