Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité de vos produits cosmétiques aux États-Unis
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Autorisation de mise sur le marché des biocides
Approche collaborative d'AMM des produits Biocides
Suivi réglementaire des produits Biocides
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
L’UE renforce les restrictions sur le chrome VI pour les usages décoratifs. Nouvelles exigences et projet de restriction REACH en cours, avec une adoption envisagée d'ici fin 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
L’ECHA ajoute 4 nouvelles substances à la Liste Candidate Emma Saint-Péron jeu 25/07/2019 - 11:24 Image Le 16 juillet dernier, l’ECHA a mis à jour la liste candidate des substances SVHC (substances of very high concern). Mise à jour tous les 6 mois par l’agence européenne des produits chimiques, 4 nouvelles substances ont cette fois été ajoutées à cette liste. Langue Français
Le 24 juin dernier, la Commission Européenne et l’ECHA ont lancé un plan d’action visant à améliorer le niveau de conformité des entreprises à REACH. Il vise à augmenter le niveau de vérifications réalisées sur les dossiers d’enregistrement.
Ce 1er juillet 2019, une mise à jour des recommandations de l'ARPP a commencé à s’appliquer en France. Ces nouvelles mesures viennent en partie mettre fin aux allégations « sans… » présentes sur les étiquettes des produits cosmétiques.
La Commission Européenne a confirmé que la décision sur le CTAC ne serait pas prise en juillet. Le vote qui aurait dû avoir lieu les 9 et 10 juillet, à l’occasion du REACH Committee de la Commission Européenne, sera finalement repoussé à une date ultérieure, probablement au prochain REACH Committee qui se tiendra les 17 et 18 septembre 2019.
L’ECHA a apporté des précisions quant aux demandes d’autorisations réalisées par des utilisateurs en aval déjà couverts par une autorisation en amont. Ces précisions font suite à une requête de la part d’EcoMundo concernant la date de commencement des périodes de révision pour les demandes d’autorisation.
L'un des facteurs clés de la mise sur le marché d'un nouveau produit cosmétique est de s'assurer que son étiquetage est conforme. Aux États-Unis, l'étiquetage des cosmétiques est réglementé par la FDA, en vertu de la Federal Food, Drug, and Cosmetic Act (FD&C) et de la Fair Packaging and Labeling Act (FPLA). Certaines des raisons pour lesquelles un produit peut être considéré comme ayant une mauvaise image de marque sont : son étiquetage est faux ou trompeur, son étiquette ne fournit pas l'information requise, ou encore les informations requises sur l'étiquette ne s'affichent pas correctement.