Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La gestion des données réglementaires cosmétiques sur plusieurs marchés exige structure, cohérence et traçabilité. Découvrez comment les marques gèrent la conformité aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Commission Européenne a préparé un projet de règlement venant modifier l’Annexe XIV de REACH. Ainsi, 5 substances de la Liste Candidate pourraient y être incluses et seraient soumises à autorisation. S'il est voté, les conséquences pourraient être importantes pour l’industrie.
Comme chaque année, l’ECHA a publié sa mise à jour d’été de la liste des substances candidates à autorisation. Avec l’ajout de 8 substances, la liste des SVHC (Substances of Very High Concern ou substances extrêmement préoccupantes) se compose maintenant de 219 substances.
L’ECHA a créé la base de données SCIP qui, depuis le 5 janvier 2021, est alimentée par les fournisseurs d’articles contenant des substances SVHC (Substances of Very High Concern ou substances extrêmement préoccupantes) afin de prévenir les risques potentiels lors de leurs recyclage.
Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation 2017/745 en mai 2021, les entreprises doivent être plus que vigilantes face aux nouvelles obligations. Rester conforme nécessite un investissement financier, humain et en temps conséquent et il est donc nécessaire d’être préparé.
Découvrez les Cosmetics Rules 2020 applicables en Inde pour l'importation, la fabrication et la commercialisation de cosmétiques sur le territoire. Votées en décembre 2020, elles ont eu un impact considérable sur l'industrie. Découvrez les points clés !
La Grande-Bretagne a mis en place, après la fin de la période de transition du Brexit, sa propre réglementation sur les produits biocides. Pour assurer une bonne transition pour les entreprises et renforcer le respect des règles, la Health and Safety Executive (HSE) a demandé aux entreprises de fournir davantage d’informations sur leur demande d’approbation d’ici le 29 juin 2021 afin de rester conforme.