Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La substance active prallethrine a été approuvée pour le TP18, avec une entrée en vigueur le 1er mars 2026. Cette nouvelle réglementation impose aux metteurs sur le marché de préparer d'urgence un dossier d'autorisation de mise sur le marché pour continuer à vendre leurs produits, sous peine de retrait du marché.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Changement de cap pour l'azote en suspension dans l'air : classé comme produit biocide pour une production durable
Nouvelles classes de danger pour les perturbateurs endocriniens dans le cadre du règlement CLP de l'UE | Exigences de conformité pour les substances et les mélanges sur le marché de l'UE
L'approbation des substances actives de l'UE a été révoquée : Après un examen au titre du règlement de l'UE sur les produits biocides, 10 substances ont été supprimées et 2 substances ont été étendues.
Fin 2024, une autorisation de mise sur le marché (AMM) sera nécessaire pour continuer à commercialiser des produits générateurs d'ozone en Europe.
L’ANSES recommande que tous les produits TP14, TP18 et TP21 ne bénéficiant pas d’une AMM simplifiée ne soient plus accessibles à la vente en libre-service.
Pourquoi et en quoi l'iode répond-il aux critères permettant d'identifier une substance comme un perturbateur endocrinien ? Quels en sont les impacts ?