Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La substance active prallethrine a été approuvée pour le TP18, avec une entrée en vigueur le 1er mars 2026. Cette nouvelle réglementation impose aux metteurs sur le marché de préparer d'urgence un dossier d'autorisation de mise sur le marché pour continuer à vendre leurs produits, sous peine de retrait du marché.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Dans le contexte de la pandémie Covid-19, ou nouveau Coronavirus, le Canada fait face à une pénurie de gels et solutions hydroalcooliques. Comme d’autres pays, le Canada a pris des mesures venant faciliter la mise en marché de ces produits hydroalcooliques.
Dans le contexte de l’épidémie mondiale du Covid-19, ou nouveau Coronavirus, la demande en gels et solutions hydroalcooliques, GHA et SHA, s’intensifie de jour en jour. Les experts d’EcoMundo vous proposent un rappel des réglementations et des dernières mises à jour votés via le décret du 13 mars 2020 par la France. Ce décret facilite la mise en marché des GHA et SHA, en les exemptant temporairement d’enregistrement biocide. EcoMundo vous dresse un état des lieux sur la commercialisation des GHA et SHA en France.
#Brexit4You : EcoMundo suit les évolutions réglementaires liées au Brexit; ici sur les informations maintenu, les changements et l'état des négociations.
EcoMundo fait le point sur l'Autorisation de Mise sur le Marché d'un même produit biocide, dans les pays de sa commercialisation selon le Règlement.
Qu'est-ce que l'AMM simplifiée ? L'objectif de la procédure d'autorisation simplifiée est d'encourager l'utilisation de produits biocides moins nocifs pour la santé humaine, pour la santé animale ainsi que pour l'environnement. Pour être admissible à la procédure d'autorisation simplifiée, un produit biocide doit répondre à toutes les conditions suivantes :
Point sur l'Autorisation de Mise sur le Marche nationale pour les produits Biocides, la reconnaissance mutuelle, le dossier et le processus d'évaluation.