Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la nouvelle proposition réglementaire de l'UE simplifie les réglementations cosmétiques et chimiques, affectant l'approbation des ingrédients, l'étiquetage et la compétitivité industrielle.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
L’Union européenne a transmis à l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) un projet de Règlement dit “Omnibus” visant à modifier plusieurs annexes du Règlement Cosmétiques, et notamment à interdire ou réglementer les substances classées CMR (cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques) au sein du Règlement 2020/1182. Ces nouvelles mesures vont modifier les annexes II, III et V et devraient être applicables à partir du 1er mars 2022.
Les cosmétiques ont été fortement impactés par le Brexit. En particulier, l’étiquetage des produits cosmétiques a été amené à beaucoup évoluer avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, pour les entreprises commercialisant sur le marché britannique. Les experts d’EcoMundo vous révèlent les réponses aux questions qui leur sont fréquemment posées sur ce sujet.
La loi AGEC sur le gaspillage et ses nouvelles obligations auront un impact considérable sur le secteur des cosmétiques, de la phase de la production à celle de l'emballage.
L’Agence espagnole des médicaments et produits de santé s’est prononcée en décembre sur la commercialisation de produits hydroalcooliques en tant que cosmétiques. Elle revient notamment sur les allégations et d’autres points de vigilance.
En novembre, un groupe de travail de la Commission européenne a publié un document technique relatif aux gels hydroalcooliques commercialisés en tant que cosmétiques. Nous vous proposons quelques éclaircissements réglementaires sur le sujet.